Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Stella : “Trop tôt pour faire des prédictions”

Le directeur de l’équipe McLaren ne se risquera pas à faire des prédictions sur l’évolution de la grille en Formule 1 après seulement trois journées d’essais hivernaux durant lesquelles tout le monde a caché son jeu.

Le nouveau directeur de l’équipe McLaren, Andrea Stella, estime qu’il est encore bien trop tôt pour faire des prédictions sur la hiérarchie en F1, alors que les équipes viennent à peine de disputer trois jours d’essais hivernaux.

Après les trois jours de tests de pré-saison qui se sont déroulés à Bahreïn la semaine dernière, bien malin celui qui devinera la véritable hiérarchie en Formule 1 pour la saison 2023, puisque la plupart des écuries ont caché leur jeu durant ces essais.

Du côté de chez McLaren – qui n’a pas connu les essais hivernaux les plus productifs avec une MCL60 qui a passé beaucoup de temps au garage en raison de soucis “mineurs” – le directeur Andrea Stella ne se risque pas à faire des prédictions, mais l’Italien insiste sur le fait que son équipe est extrêmement motivée pour atteindre son objectif qui est la quatrième place cette année.

“Il est trop tôt pour faire des prédictions sur l’évolution de la grille, mais nous avons pour objectif de reconquérir une place parmi les quatre meilleures équipes au cours de l’année.” déclare Stella à la veille de la première course de la saison 2023 qui se déroule ce premier week-end de mars à Bahreïn.

“Nous savons que ce sera difficile et nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous sommes optimistes pour la saison dans son ensemble.”

Nous avons une longue saison devant nous, 23 courses et quelques défis à l’horizon, mais nous pouvons compter sur un nouveau duo de pilotes passionnant avec Lando et Oscar, ainsi qu’une équipe de personnes travailleuses et talentueuses, et un partenariat solide avec HPP [département moteur de Mercedes] et le soutien de nos partenaires commerciaux et de nos incroyables fans.”

A la veille du Grand Prix de Bahreïn, on ne sait pas encore si McLaren a résolu ses problèmes rencontrés lors des essais hivernaux et qui semblaient focalisés sur une partie de la monoplace : les ailerons placés derrière les roues avant.

En 2022, l’équipe McLaren a terminé à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec quatorze points de retard sur Alpine.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.