Steve Nielsen, directeur sportif de la FIA, aurait démissionné

24 décembre 2023
1
Steve Nielsen FIA
Le directeur sportif de la FIA, Steve Nielsen, aurait quitté son poste avant la fin de l'année 2023

Selon une information rapportée en premier le 23 décembre par la BBC et confirmée par d’autres médias, Steve Nielsen aurait démissionné de son rôle de directeur sportif de la FIA, moins d’un an après avoir été nommé à ce poste. Une information qui n’a toujours pas été confirmée par l’instance dirigeante au moment de la publication de cet article.

La BBC détient des informations selon lesquelles Steve Nielsen aurait quitté son poste car la FIA n’était pas disposée à apporter les changements qu’il estimait nécessaires pour rendre ses opérations de contrôle de course adaptées à leur objectif. Le départ de Nielsen aurait été communiqué en interne le 21 décembre, mais l’instance dirigeante n’a à ce jour pas encore répondu aux sollicitations des médias.

Le départ très probable de Steve Nielsen et celui confirmé de Deborah Mayer – responsable de la commission des femmes de la FIA – quelques jours plus tôt arrivent à un moment où la FIA se retrouve impliquée dans une polémique après avoir lancé une enquête contre le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, et sa femme Susie Wolff [directrice de la F1 Academy], tous deux accusés d’un potentiel conflit d’intérêt après des spéculations médiatiques selon lesquelles des informations de nature confidentielle auraient été transmises d’un membre du personnel de la FOM à un chef d’équipe en F1.

On s’attend à ce que la FIA communique sur le départ de Steve Nielsen dans les prochains jours et qu’un remplaçant soit annoncé en début d’année avant la reprise de la saison 2024 de la Formule 1. 

1 Comment

  1. Je ne le connaît pas ce Mr Steve Nielsen….
    Mais ça doit être un type bien ….
    Il voulait améliorer les choses… La FIA refuse…
    Il en tire les conséquences, et il démissionne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.