Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sir Stirling Moss, légende de la Formule 1, est décédé

Nous avons appris le décès de Stirling Craufurd Moss, un des grands de la F1, à l’âge de 90 ans, des suites d’une longue maladie.

Surnommé le “champion sans couronne”, Stirling Moss avait pris part à 66 Grands Prix entre 1951 et 1961, pilotant pour Vanwall, Maserati ou Mercedes où il avait formé un duo particulièrement efficace avec le pilote Juan Manuel Fangio.

Le pilote britannique avait signé un total de 16 poles et 16 victoires, terminant à quatre reprises deuxième du championnat entre 1955 et 1958 et troisième entre 1959 et 1961.

Il était aussi connu pour sa retentissante victoire dans une autre catégorie en 1955 lors de l’épreuve légendaire des Mille Miglia, course italienne sur route ouverte, avec Mercedes.

A lire aussi   Le talent de Norris égale celui d'Alonso selon Zak Brown

Il avait dû mettre un coup d’arrêt brutal à sa carrière en 1962 suite à un accident à Goodwood où il fut gravement blessé.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.