Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Stoffel Vandoorne aura “un rôle important” chez Aston Martin

Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a expliqué les raisons qui ont poussé son équipe à s’offrir les services du Belge Stoffel Vandoorne en tant que pilote de réserve à partir de la saison 2023 de F1.

Au lendemain du Grand Prix du Mexique, l’équipe Aston Martin a annoncé l’arrivée prochaine (à partir de 2023) du Belge Stoffel Vandoorne au poste de pilote de réserve. Vandoorne – qui évoluera en parallèle dans le championnat de Formule E avec l’équipe DS Penske – va entreprendre un programme intensif de simulation et de développement à l’usine de Silverstone de l’équipe conjointement avec l’autre pilote de réserve, le Brésilien Felipe Drugovich.

Selon le directeur de l’équipe Aston Martin, Stoffel Vandoorne a toutes les capacités nécessaires pour assumer ce rôle à partir de l’an prochain : “Stoffel a toutes les capacités dont nous avons besoin pour ce nouveau rôle élargi au sein de l’équipe.” a déclaré le Luxembourgeois.

“Il est rapide, analytique, travailleur et un joueur d’équipe fantastique, et s’intégrera parfaitement dans notre organisation en pleine croissance, travaillant aux côtés de notre autre pilote d’essai, Felipe Drugovitch.”

“Toute l’équipe est extrêmement motivée pour l’année prochaine, et la nomination de Stoffel, aux côtés de Fernando [Alonso], Lance [Stroll] et Felipe [Drugovitvh], donne une profondeur supplémentaire à notre fantastique équipe de pilotes.”

“Ce sera un rôle important pour Stoffel, et nous comptons sur lui pour travailler dur avec nos équipes de piste, de simulation et d’ingénierie afin d’améliorer nos performances pour 2023 et au-delà.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.