Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a expliqué les raisons qui ont poussé son équipe à s’offrir les services du Belge Stoffel Vandoorne en tant que pilote de réserve à partir de la saison 2023 de F1.
Au lendemain du Grand Prix du Mexique, l’équipe Aston Martin a annoncé l’arrivée prochaine (à partir de 2023) du Belge Stoffel Vandoorne au poste de pilote de réserve. Vandoorne – qui évoluera en parallèle dans le championnat de Formule E avec l’équipe DS Penske – va entreprendre un programme intensif de simulation et de développement à l’usine de Silverstone de l’équipe conjointement avec l’autre pilote de réserve, le Brésilien Felipe Drugovich.
Selon le directeur de l’équipe Aston Martin, Stoffel Vandoorne a toutes les capacités nécessaires pour assumer ce rôle à partir de l’an prochain : “Stoffel a toutes les capacités dont nous avons besoin pour ce nouveau rôle élargi au sein de l’équipe.” a déclaré le Luxembourgeois.
“Il est rapide, analytique, travailleur et un joueur d’équipe fantastique, et s’intégrera parfaitement dans notre organisation en pleine croissance, travaillant aux côtés de notre autre pilote d’essai, Felipe Drugovitch.”
“Toute l’équipe est extrêmement motivée pour l’année prochaine, et la nomination de Stoffel, aux côtés de Fernando [Alonso], Lance [Stroll] et Felipe [Drugovitvh], donne une profondeur supplémentaire à notre fantastique équipe de pilotes.”
“Ce sera un rôle important pour Stoffel, et nous comptons sur lui pour travailler dur avec nos équipes de piste, de simulation et d’ingénierie afin d’améliorer nos performances pour 2023 et au-delà.”