Le pilote belge Stoffel Vandoorne devrait débuter le week-end du Grand Prix de Hongrie sur de bonnes bases avec un châssis changé sur sa MCL33.
Le pilote McLaren est en sérieuse difficulté depuis quelques courses, et lors du dernier Grand Prix en Allemagne, les problèmes rencontrés avec sa monoplace se sont agravés jusqu’à rendre sa voiture « inconduisible ».
L’équipe de Woking a bien détecté un problème sur les données récoltées sur la voiture de Vandoorne, mais les ingénieurs n’arrivent pas à mettre le doigt sur une zone précise et ont donc décidé, en dernier recours, de changer le châssis sur la monoplace du Belge ce week-end.
Le châssis dont va bénéficier Vandoorne n’est pas neuf mais a déjà été utilisé lors d’une course précédemment dans la saison, mais l’équipe espère bien résoudre les problèmes qui touchent la monoplace de Stoffel Vandoorne depuis quelques courses maintenant.
L’équipe britannique effectuera plusieurs tests ce vendredi matin sur le Hungaroring avec la voiture de Fernando Alonso en référence pour voir si les données correspondent bien sur les deux monoplaces.
Au terme de la première séance d’essais libres, Stoffel Vandoorne sera alors en mesure de savoir s’il s’agissait bien d’un problème sur le châssis ou pas.