Stoffel Vandoorne change d’unité de puissance avant le GP de Belgique

McLaren a décidé de remplacer l’unité de puissance, ainsi que le turbocompresseur, la batterie et le boitier électronique montés sur la monoplace de Stoffel Vandoorne avant le départ du Grand Prix de Belgique.

Le pilote belge écopera automatiquement de pénalités, mais cela ne changera rien pour lui puisqu’il partait déjà depuis le fond de la grille.

Cela va toutefois permettre à Carlos Sainz, Nico Hulkenberg et Valtteri Bottas de remonter d’un cran, alors qu’ils ont eux aussi été pénalisés à la suite de changements d’éléments moteur sur leur monoplace.

Stoffel Vandoorne ne connait pas un Grand Prix à domicile de tout repos ce week-end, puisqu’il rencontre depuis vendredi des problèmes de fiabilité sur sa MCL33.

Le pilote belge est en plus de cela sous pression de la part de son employeur, qui a placé à ses côtés le jeune pilote de développement Lando Norris vendredi matin lors des EL1, et qui a terminé la séance devant lui.

Cependant, Stoffel Vandoorne devrait terminer la saison 2018 avec McLaren, malgré les rumeurs insistantes ces derniers jours qui suggèrent que le Belge pourrait être remplacé par Esteban Ocon dés la semaine prochaine à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.