Stoffel Vandoorne : « La F1 semble très peu probable en 2019 »

Interrogé sur son avenir ce jeudi à Suzuka, Stoffel Vandoorne ne cache plus que ses chances de rester en Formule 1 la saison prochaine sont extrêmement minces.

Le pilote McLaren quittera l’équipe à la fin de la saison et sera remplacé par le jeune Lando Norris en 2019 après deux saisons sans résultats probants de sa part au volant d’une monoplace en manque flagrant de compétitivité depuis maintenant quatre années.

Vandoorne admet qu’une autre année en catégorie reine du sport automobile semble « peu probable », alors que selon la presse belge, Stoffel Vandoorne devrait être annoncé prochainement en Formule E.

En effet, selon nos confrères belges de la RTBF, Stoffel Vandoorne devrait être titularisé la semaine prochaine par l’équipe HWA (Mercedes) pour participer à la saison 5 de la Formule E, qui débutera en Arabie Saoudite à Riyad le 15 décembre.

« Pour l’instant, j’ai très peu de nouvelles de mon côté pour être honnête. » déclare Vandoorne à Suzuka ce jeudi. « La Formule 1 semble très peu probable, évidemment, comme je l’ai déjà dit la semaine dernière, il y a beaucoup de discussions avec différentes catégories. »

« Il y a différentes équipes et différentes possibilités, j’espère donc pouvoir vous en dire un petit peu plus dans les prochaines semaines. »

Le championnat tout électrique semble être la seule porte de sortie pour le Belge qui a été en contact avec plusieurs équipes de Formule 1 [Toro Rosso et Sauber] ces dernières semaines, mais ces dernières ne lui ont pas donné de faux espoirs dans les discussions pour 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.