Stoffel Vandoorne : « McLaren n’a plus développé la voiture depuis Barcelone »

6 octobre 2018

La saison cauchemardesque se poursuit pour McLaren, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso se sont classés 18° et 19° aux qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi.

Seul Marcus Ericsson, dont la séance a été écourtée par un crash a fait moins bien que les deux pilotes McLaren, ce qui laisse un goût amer à Stoffel Vandoorne, qui vit ces dernières courses avec l’équipe et sans doute en Formule 1.

« C’est un week-end compliqué pour nous jusqu’à présent. Ce n’est pas vraiment une surprise. » admet le Belge au micro de la RTBF. « Les deux-trois dernières courses, on n’a pas été compétitif. Cela s’est malheureusement confirmé aujourd’hui. « 

Si les deux McLaren ne sont pas dans le coup depuis quelques courses maintenant, c’est qu’il y a une raison bien précise à cela : « On n’a pas vraiment développé la voiture depuis Barcelone. Jusqu’à ce moment-là, on était encore un peu compétitif. Mais depuis, on n’a pas vraiment eu de nouvelles pièces. On a essayé beaucoup de choses pendant les essais libres, mais beaucoup de choses ne marchaient pas. »

« Il n’y a pas de surprise sur le fait qu’on n’a pas progressé. Les autres équipes ont apporté beaucoup de choses tout au long de l’année. On voit qu’on a perdu beaucoup de places. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.