Toto Wolff comprend la déception de Stoffel Vandoorne

5 décembre 2020
3
2020 Sakhir Grand Prix, Friday – Steve Etherington

Lorsque l’annonce a été faite que Lewis Hamilton ne pourrait pas participer au Grand Prix de Sakhir en raison d’un test positif au Covid-19, le Belge Stoffel Vandoorne s’est retrouvé en pole position pour monter dans la W11 ce week-end, notamment parce qu’il est le pilote de réserve officiel de l’équipe championne du monde en titre.

Mais contre tout attente, Mercedes a finalement préféré placer George Russell dans la W11 aux côtés de Valtteri Bottas pour le Grand Prix de Sakhir.

Dans un premier temps, Vandoorne a réagi avec humour à cette annonce (à lire ici), mais le Belge a publié ce jeudi soir un autre message sur ses réseaux sociaux dans lequel il explique combien il est déçu de ne pas avoir été retenu par Mercedes.

« Salut les gars, je pense que vous voulez une mise à jour après les dernières nouvelles. Premièrement, je souhaite à Lewis Hamilton un prompt rétablissement et j’espère qu’il sera de retour dans la voiture dès que possible! Personne ne peut vraiment le remplacer! » a écrit Vandoorne.

« De toute évidence, je suis déçu de ne pas avoir la chance de conduire pour  Mercedes ce week-end. Après avoir passé l’année à voyager à toutes les courses de F1 et à y consacrer autant de temps, d’entraînement physique, d’engagement dans ce programme … ça fait mal! »

 « En revanche, je respecte le choix de mettre  George Russell dans la voiture. Il a été l’un des pilotes les plus remarquables et il mérite pleinement cette opportunité. »

« Ce sont des moments comme ceux-ci qui rendent mon pilotage encore plus grand et je peux vous assurer que je vais continuer à me donner à 100%!  Merci pour tous vos messages de soutien ! c’est formidable à voir. »

Wolff répond à Vandoorne

Interrogé ce vendredi à Sakhir pour savoir pourquoi Mercedes avait préféré Russell à Vandoorne, le directeur de l’équipe championne du monde, Toto Wolff, n’est pas entré dans les détails mais dit comprendre la réaction du pilote belge.

« Stoffel est notre pilote de réserve et a fait un gros travail dans le simulateur et se rend aux Grands Prix, et il a la capacité de très bien piloter ces voitures, il n’y a aucun doute à ce sujet. » explique Toto Wolff.

« Lui dire que George serait dans la voiture n’était certainement pas quelque chose de facile et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit excité à ce sujet. »

« Mais il l’a pris de manière professionnelle et a exprimé ses réactions, qui étaient, disons, tout à fait légitimes et le fait qu’il préférerait être dans la voiture est tout à fait compréhensible. »

« C’est un gars formidable, il est l’un de nos deux pilotes d’usine en Formule E. Il a été très bon l’année dernière, en particulier vers la fin de la saison et nous comptons sur lui en Formule E. »

3 Comments Leave a Reply

  1. Une grosse merde de toto qui ne sait même pas respecter les contrat, il est temps que stoff se prenne en main et quitte une écurie qui abuse de lui comme si la formule E allez faire de lui une start déjà que l’on ne vois plus les formule E en tv.

  2. Il est grand temps que stoffel fasse respecter son contrat, 3ieme pilote c’est 3 ieme pilote , si toto ne le respecte pas, que stoffel casse son contrat et exige une indemnité digne de ce nom . Il doit cesser d’être sympa et « gentil ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.