Stoffel Vandoorne ne doute pas de ses capacités : « Je connais mon talent »

7 septembre 2018

Stoffel Vandoorne, qui quittera l’équipe McLaren à la fin de l’année,  estime que les gens jugent trop rapidement les pilotes de F1 d’une course à l’autre, les faisant passer de héros à zéro en quelques minutes.

Après deux saisons passées chez McLaren, Stoffel Vandoorne s’apprête à quitter la formation britannique à la fin de l’année, mais le pilote belge n’aura jamais eu l’occasion de démontrer son talent au volant de sa monoplace après deux saisons passées dans le ventre mou du peloton.

Le pilote McLaren est bien conscient qu’il n’aura pas marqué les esprits durant ses deux premières années en F1, mais le Belge dit ne pas douter de son talent et de ses capacités.

« Je connais mon talent, je sais ce que j’ai fait dans les séries précédentes. » explique Vandoorne. « Je n’ai aucun doute sur moi-même. »

« Je pense que ce sont peut-être plus les gens autour de nous qui ont des doutes, et vous savez comment cela se passe parfois. Vous avez un mauvais week-end et soudain vous êtes le pire des pilotes de la grille et le lendemain vous avez une belle course et vous êtes une superstar. »

Les options de Vandoorne en F1 pour la saison prochaine sont encore floues, mais le pilote belge est largement pressentit chez Toro Rosso en remplacement de Pierre Gasly, qui va rejoindre Red Bull l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.