Vandoorne réserviste chez Aston Martin F1

1 novembre 2022
5

Le Belge Stoffel Vandoorne rejoindra l’équipe Aston Martin à partir de la saison 2023 de Formule 1 en tant que pilote de réserve.

Vandoorne rejoindra le Brésilien Felipe Drugovich en tant que pilote d’essai et de réserve – le duo concordant avec leurs fonctions tout au long du calendrier de 24 courses de l’année prochaine. Dans ce rôle, Stoffel Vandoorne entreprendra un programme intensif de simulation et de développement à l’usine de Silverstone de l’équipe. Il respectera également ses engagements avec Aston Martin tout en participant à la nouvelle saison de Formule E, dans laquelle il courra pour l’équipe DS Penske en 2022/2023.

« C’est incroyablement excitant d’assumer le rôle de pilote de réserve en Formule 1 – et je suis ravi de le faire avec l’équipe Aston Martin. » a déclaré Vandoorne.

« J’ai observé avec beaucoup d’intérêt comment l’équipe s’est développée et élargie sur le plan opérationnel, et je sais à quel point elle est incroyablement déterminée à progresser dans tous les domaines. »

« Rejoindre Fernando [Alonso], que je connais déjà de ma carrière en Formule 1, et Lance [Stroll], pour les aider à développer et à améliorer la voiture de l’année prochaine, sera un travail formidable, et j’ai vraiment hâte de relever le défi – et la récompense – de travailler avec toute l’organisation de Silverstone. »

L’arrivée de Vandoorne pourrait donc signifier que l’aventure s’arrête pour Nico Hülkenberg avec Aston Martin, bien que l’équipe n’a pas communiqué sur ce point. L’Allemand est pressenti pour rejoindre l’équipe Haas en 2023 en tant que titulaire, alors que Daniel Ricciardo pourrait devenir pilote de réserve chez Mercedes après le départ de Nyck de Vries chez AlphaTauri.

5 Comments

  1. Content de le voir revenir (par la petite porte… mais enfin il va avoir un pied dans le paddock) !
    je fait un petit « copié/collé :
    « 2018 : Il commence en Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn en remplacement de Fernando Alonso, victime d’un spectaculaire accident au Grand Prix précédent, et termine la course dixième, offrant ainsi le premier point de la saison à son écurie !… »
    Il avait été appelé en urgence, ne connaissait pas la voiture, a passé une nuit en avion pour arriver à temps… Et il marque les premiers points de son équipe !!!
    C’était pas trop mal hein !

      • Sauf que Merco ne l’a jamais mis dans la voiture.. ils ont préféré transféré Russeld e Williams quand Lewis était malade. pilote de réserve sauf chance incroyable.. tu ne pilotes plus. snif

        • C’est un pilote que j’aurais voulu titulaire. Là, il va faire du simu et rien d’autre. Si, guide pour touristes comme chez Merco où Ricciardo prend la place.

          Les essais privés sont avec les modèles âgés de 2 ans avec des pneus de démo.

          Pirelli veut les titulaires pour tester les 2024 sans couvertures.

          Les essais libres 1 sont réservés aux jeunes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.