Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Vandoorne réserviste chez Aston Martin F1

Le Belge Stoffel Vandoorne rejoindra l’équipe Aston Martin à partir de la saison 2023 de Formule 1 en tant que pilote de réserve.

Vandoorne rejoindra le Brésilien Felipe Drugovich en tant que pilote d’essai et de réserve – le duo concordant avec leurs fonctions tout au long du calendrier de 24 courses de l’année prochaine. Dans ce rôle, Stoffel Vandoorne entreprendra un programme intensif de simulation et de développement à l’usine de Silverstone de l’équipe. Il respectera également ses engagements avec Aston Martin tout en participant à la nouvelle saison de Formule E, dans laquelle il courra pour l’équipe DS Penske en 2022/2023.

“C’est incroyablement excitant d’assumer le rôle de pilote de réserve en Formule 1 – et je suis ravi de le faire avec l’équipe Aston Martin.” a déclaré Vandoorne.

“J’ai observé avec beaucoup d’intérêt comment l’équipe s’est développée et élargie sur le plan opérationnel, et je sais à quel point elle est incroyablement déterminée à progresser dans tous les domaines.”

“Rejoindre Fernando [Alonso], que je connais déjà de ma carrière en Formule 1, et Lance [Stroll], pour les aider à développer et à améliorer la voiture de l’année prochaine, sera un travail formidable, et j’ai vraiment hâte de relever le défi – et la récompense – de travailler avec toute l’organisation de Silverstone.”

L’arrivée de Vandoorne pourrait donc signifier que l’aventure s’arrête pour Nico Hülkenberg avec Aston Martin, bien que l’équipe n’a pas communiqué sur ce point. L’Allemand est pressenti pour rejoindre l’équipe Haas en 2023 en tant que titulaire, alors que Daniel Ricciardo pourrait devenir pilote de réserve chez Mercedes après le départ de Nyck de Vries chez AlphaTauri.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.