C’est désormais officiel, après deux saisons passées chez McLaren, le Belge Stoffel vandoorne quittera l’équipe britannique en fin d’année.
Vandoorne a dû faire ses preuves au volant d’une monoplace équipée du moteur Honda et non compétitive durant sa première saison chez McLaren, mais la situation ne s’et guère améliorée en 2018 avec le moteur Renault, puisque le pilote belge n’aura marqué que huit points en 14 courses.
« Je suis très reconnaissant envers McLaren pour avoir cru en moi au cours des cinq dernières années, j’ai rejoint McLaren en tant que jeune pilote et ils ont pu constater depuis mes progrès au sein de l’équipe en tant que pilote d’essai, pilote de réserve et pilote titulaire. » déclare Vandoorne.
« Même si nous n’avons pas obtenu le succès que nous avions tous espéré, j’ai vraiment apprécié les deux dernières saisons avec McLaren et j’ai une très bonne relation avec tout le monde dans l’équipe. »
« Mon passage chez McLaren a été un grand chapitre dans ma carrière et je suis reconnaissant envers l’équipe. Shaikh Mohammed bin Essa Al Khalifa et Mansour Ojjeh m’ont donné la chance d’acquérir une expérience précieuse en Formule 1 et de me développer en tant que pilote. »
« Je compte tout donner pour les sept dernières courses de cette saison et j’annoncerai mes plans futurs en temps voulu. »