Stoffel Vandoorne s’attend à un Grand Prix d’Italie compliqué pour McLaren

27 août 2018

Stoffel Vandoorne a réussi à sauver la mise dimanche dernier à Spa en franchissant la ligne d’arrivée à la 15° position, alors qu’il s’élançait depuis la 20° et dernière position sur la grille de départ.

Mis sous pression depuis quelques courses, le pilote McLaren Stoffel Vandoorne estime que sa monoplace n’a pas progressé cette saison avec un niveau de performance très loin de celui affiché par Mercedes ou Ferrari.

La MCL33 n’était clairement pas à l’aise sur le tracé de Spa en Belgique, mais Vandoorne souligne qu’elle ne le sera pas du tout sur le circuit de Monza le week-end prochain pour le Grand Prix d’Italie.

Le Belge s’attend donc à un autre week-end compliqué à Monza et espère un retour à la normale pour le Grand Prix de Singapour, où le tracé devrait un peu mieux convenir à la McLaren.

« Comme en qualifications, il n’y a pas eu de miracle. Je m’attendais à un week-end difficile, ça a été confirmé durant la course. » explique Stoffel Vandoorne au micro de la RTBF.

« Elle n’était pas très chouette pour nous, il n’y avait pas vraiment de bagarre donc pas grand chose à faire. Ce sera difficile de faire pire qu’un week-end pareil. »

« Le niveau de performance est loin d’être bon. La réalité, c’est que nous n’avons pas progressé depuis le début de la saison, voire même par rapport à l’an passé »

« Il y a encore plus de lignes droites à Monza, ce sera donc encore plus complexe. On donnera le maximum sur d’autres circuits où on pourrait peut-être prendre des points, comme à Singapour. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.