Stoffel Vandoorne s’engage dans le projet H24

15 janvier 2021
1

En 2024, l’Endurance va prendre un nouveau tournant avec l’introduction d’une catégorie électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans.

Pour développer les prototypes basés sur ce nouveau mode d’énergie, la Mission H24 a été lancée pour engager des voitures aux 24 heures du Mans 2024 avec comme objectif principal d’atteindre zéro émission carbone.

Le pilote français Norman Nato, actuellement engagé dans le championnat de Formule E, avait déjà été choisi par H24 Racing, équipe dirigée par Jean-Michel Bouresche, pour mettre au point ce prototype de voiture hydrogène.

Il est désormais rejoint par l’ex-pilote McLaren en Formule 1 et actuel pilote de réserve Mercedes, Stoffel Vandoorne.

Le Belge, également présent avec Mercedes dans le championnat de Formule E, est satisfait de rejoindre ce projet : « Je suis très heureux de rejoindre MissionH24 et l’équipe H24Racing. »

« J’ai plusieurs raisons d’être enthousiaste : d’abord, participer à ce programme novateur qui construit l’un des futurs du sport automobile est une chance pour un pilote passionné d’innovations comme moi. »

« Rendre la propulsion électrique-hydrogène compétitive en Endurance, c’est un défi sportif et technologique comme je les aime. Je suis impatient de m’installer au volant du nouveau prototype H24. » précise Vandoorne.

« Stoffel Vandoorne et Norman Nato constituent le duo dont nous avions besoin pour accentuer le développement de performance de nos prototypes. » commente Jean-Mchel Bouresche.

« Ils sont parmi les pilotes les plus rapides du monde en circuit. Ce sont également des garçons qui aiment travailler en équipe, avec les techniciens. »

« Nous savons donc que, grâce à eux, nous serons en permanence aux limites de ce que peut livrer la voiture. » conclut-il.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.