F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d'Italie
in

Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d’Italie

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 53 tours du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza est d’un seul et unique arrêt en prenant le départ avec un pneu Medium et en passant au pneus Tendres, alors que l’inverse peut également s’avérer être une excellente alternative.

Les informations glanées lors des qualifications sprint de ce samedi démontrent que le Tendre et le Medium sont des choix valables comme pneus pour prendre le départ de la course ce dimanche, et les équipes auront certainement tiré des informations très utiles de la course de 18 tours disputée ce samedi.

Une stratégie à deux arrêts est une option plus lente pour le Grand Prix d’Italie et il semble peu probable qu’une équipe en particulier choisisse cette stratégie ce dimanche.

Autre point important à souligner, tous les pilotes de la grille ont le libre choix de pneus ce week-end pour le départ du Grand Prix d’Italie. Le choix de chacun ne sera connu qu’au moment du coup d’envoi de la course à 15h00.

Bien que le temps des essais libres ait été plus court qu’un week-end normal, les équipes ont tout de même pu collecter une bonne quantité de données lors des qualifications sprint, qui se sont déroulées dans des conditions similaires à celles attendues pour le grand prix.” nous explique Mario isola, directeur de Pirelli.

La voiture de sécurité au départ des qualifications sprint a certes permis de laisser un peu de répit aux pneumatiques, mais le Tendre s’est mieux comporté que prévu, avec des niveaux de dégradation très faibles malgré les températures élevées. Pour le Grand Prix, nous nous attendons donc à ce que les trois composés jouent un rôle clé dans le choix des stratégies de course.”

Le départ du Grand Prix d’Italie est programmé à 15h00 et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Les stratégies possibles en course

Image

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ferrari remonte le moteur du vendredi dans la monoplace de Leclerc

Ferrari remonte le moteur du vendredi dans la monoplace de Leclerc

F1 - Changement de moteur sur la monoplace de Gasly avant le départ

Changement de moteur sur la monoplace de Gasly avant le départ