Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé les stratégies possibles en course ce dimanche pour le Grand Prix des 70 ans de la Formule 1.
Avec des composés un peu plus tendres que la semaine dernière, une stratégie à un seul arrêt n’est pas l’idéal ce dimanche en course.
La stratégie la plus rapide sur le papier reste deux arrêts au stand avec deux relais sur le pneu Medium et un troisième relais sur la gomme Dure jusqu’à l’arrivée, bien que cela dépendra essentiellement des températures de l’asphalte et de l’usure des composés Médiums.
Une autre stratégie possible à deux arrêts consiste à faire un premier relais en pneus Médiums, puis deux relais en pneus Durs.
Autre possibilité pour les pilotes qui ont choisi de prendre le départ de la course avec les gommes Dures [c’est le cas de Max Verstappen], deux relais en pneus Durs, puis un dernier relais de seulement six tours sur les pneus Tendres en fin de course.
Enfin, une dernière stratégie consiste à prendre le départ de la course avec les Mediums, puis de chausser les Durs au bout de 25 tours et mettre les Tendres pour un dernier relais de huit tours.
Les stratégies possibles
Les pneus du top dix au départ