Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Pneus : les stratégies possibles au Grand Prix de Hongrie

Plusieurs stratégies seront possibles ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné à 15h00 (heure de Paris).

Une stratégie à un ou deux arrêts est possible ce dimanche à Budapest pour les 70 tours du Grand Prix de Hongrie, mais la stratégie privilégiant un double arrêts reste selon Pirelli la plus rapide sur le papier.

Deux facteurs entreront en compte ce dimanche en course : les pneus avec lesquels les pilotes prendront le départ et les températures à l’heure du départ. Les pilotes qui s’élanceront avec des pneus Tendres préféreront une stratégie à deux arrêts avec plusieurs options possibles dont un passage aux Mediums pour les deux derniers relais. L’utilisation des trois composés (Tendres, Mediums et Durs) est également une option possible.

Cependant, compte tenu de la difficulté bien connue des dépassements au Hungaroring, la position sur la piste sera cruciale; cela pourrait donc pousser plusieurs pilotes à préférer un seul arrêt. Ceux qui prendront le départ de la course avec le pneu Médium pourront certainement faire ce choix fructueux en passant au pneu Dur pour le reste de la course. Mais il est également possible de passer du Tendre au Dur, bien que cette option soit plus lente.

Le temps sera probablement le facteur décisif. Jusqu’à présent, il y a eu des températures record sur la piste (63° vendredi en essais libres) et la pluie attendue ne s’est pas matérialisée  lors des séances de roulage, bien que la pluie soit arrivée ce dimanche matin sur le circuit.

“Les pilotes prenant le départ avec les pneus Mediums auront une plus grande flexibilité.” nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

“Cela pourrait leur donner un avantage, mais la stratégie à deux arrêts est légèrement plus rapide sur le papier, donc ceux qui prendront le départ avec les Tendres auront aussi la possibilité d’essayer quelque chose de différent compte tenu des nombreuses stratégies possibles.”

“Mercedes et Red Bull ont adopté une approche très différente [pneus Mediums pour les deux Mercedes et pneus Tendres pour les deux Red Bull], il sera donc fascinant de voir comment se développera cette bataille entre la première et la deuxième ligne de la grille.”

Les stratégies possibles en courseImage

Les pneus disponibles en course Image

La grille de départ en Hongrie

Pilote Equipe
1 - Lewis Hamilton Mercedes
2 - Valtteri Bottas Mercedes
3 - Max VerstappenRed Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre Gasly AlphaTauri
6 - Lando Norris McLaren
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Esteban Ocon Alpine
9 - Fernando AlonsoAlpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Lance Stroll Aston Martin
13 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Carlos Sainz Ferrari
16 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 - George RussellWilliams
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Nikita Mazepin Haas
20 - Mick Schumacher (+5p)Haas

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.