Selon Pirelli, une stratégie à deux arrêts semble être la plus rapide pour le Grand Prix de Sakhir et ses 87 tours à boucler – soit la course avec le plus grand nombre de tours de l’année.
Même si les pneus sont un peu moins sollicités que lors du Grand Prix de Bahreïn, les niveaux d’usure restent relativement élevés compte tenu de l’asphalte abrasif.
La stratégie à deux arrêts la plus optimale devrait être deux relais de 26 tours chacun sur le médium, plus un relais de 35 tours sur le pneu Dur.
Alternativement, une autre stratégie à deux arrêts pourrait être celle avec un relais de 21 tours sur le Tendre, puis deux relais de 33 tours chacun sur le Dur.
Une troisième stratégie reste possible avec 25 tours sur le pneu Medium et deux relais de 31 tours chacun sur le pneu Dur.
Pirelli souligne que la stratégie à deux arrêts la plus lente serait d’utiliser les trois composés pour la course : 23 tours sur le Tendre, 27 tours sur le Medium et 37 tours sur le Dur.
Notez que dans le top dix, seuls les deux pilotes Mercedes, Valtteri Bottas et George Russell, prendront le départ du Grand Prix de Sakhir sur les pneus Mediums ce dimanche.
« Ce fut une séance de qualification durement disputée en raison du tour très court, le trafic étant un problème avec les voitures si proches les unes des autres. » rappelle Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Trouver une place était crucial et les trois séances de qualification étaient disputées jusqu’au bout, ce qui devrait nous permettre d’assister à une course passionnante. »
« Les deux Mercedes partiront de la première ligne et seront les seules dans le top 10 au départ sur les pneus Mediums, il sera donc fascinant de voir si ils peuvent prendre un avantage pour le Grand Prix, surtout au départ avec autant de voitures autour d’eux sur les pneus tendres. »
La grille de départ du GP de Sakhir
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