Le nombre de tours du Grand Prix de Styrie est élevé (71) en raison de la courte longueur du circuit, mais la course devrait tout de même comporter un seul arrêt selon Pirelli.
La stratégie à un seul arrêt devrait être la plus favorisée par les équipes ce dimanche en Styrie, notamment pour les dix premiers pilotes sur la grille avec un premier relais en Tendres avant de chausser les pneus Durs ou les Mediums pour rallier l’arrivée de l’épreuve.
Concernant les pilotes qui s’élanceront en pneus Mediums dans le top dix (les deux pilotes Mercedes et Max Verstappen), il pourront réaliser le premier relais en Mediums avant de chausser les pneus Durs pour rallier l’arrivée.
Comme d’habitude, il y a aussi la possibilité de faire l’inverse, en commençant par le composé Dur avant de passer à un plus Tendre. Cette option peut avoir du sens pour ceux qui partent de l’arrière de la grille et peuvent ainsi effectuer un premier relais plus long pour gagner des positions sur la piste.
Il devrait y avaoir de bonnes opportunités de dépassement durant la course (compte tenu des trois zones DRS), donc la position de la piste sur le Red Bull Ring n’est pas aussi critique que sur d’autres circuits.
Bien sûr, tout cela dépend aussi de la météo, car les prévisions restent encore variables et quelques gouttes de pluie sont attendues à Spielberg ce dimanche. Les températures de piste, cependant, affecteront certainement la durée de vie des pneus – en particulier les pneus tendres – et donc la stratégie.
Les stratégies possibles en course
Les pneus disponibles pour la course
La grille de départ du GP de Styrie
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