Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Pneus : les stratégies possibles en course ce dimanche en Styrie

Une nouvelle fois, la stratégie de course la plus rapide ce dimanche devrait être celle d’un seul et unique arrêt à Spielberg, mais cela ne restera valable que si la piste reste sèche

stratégie-f1-pirelli-pneus

Le nombre de tours du Grand Prix de Styrie est élevé (71) en raison de la courte longueur du circuit, mais la course devrait tout de même comporter un seul arrêt selon Pirelli.

La stratégie à un seul arrêt devrait être la plus favorisée par les équipes ce dimanche en Styrie, notamment pour les dix premiers pilotes sur la grille avec un premier relais en Tendres avant de chausser les pneus Durs ou les Mediums pour rallier l’arrivée de l’épreuve.

Concernant les pilotes qui s’élanceront en pneus Mediums dans le top dix (les deux pilotes Mercedes et Max Verstappen), il pourront réaliser le premier relais en Mediums avant de chausser les pneus Durs pour rallier l’arrivée.

Comme d’habitude, il y a aussi la possibilité de faire l’inverse, en commençant par le composé Dur avant de passer à un plus Tendre. Cette option peut avoir du sens pour ceux qui partent de l’arrière de la grille et peuvent ainsi effectuer un premier relais plus long pour gagner des positions sur la piste.

Il devrait y avaoir de bonnes opportunités de dépassement durant la course (compte tenu des trois zones DRS), donc la position de la piste sur le Red Bull Ring n’est pas aussi critique que sur d’autres circuits.

Bien sûr, tout cela dépend aussi de la météo, car les prévisions restent encore variables et quelques gouttes de pluie sont attendues à Spielberg ce dimanche. Les températures de piste, cependant, affecteront certainement la durée de vie des pneus – en particulier les pneus tendres – et donc la stratégie.

Les stratégies possibles en course

Image

Les pneus disponibles pour la course

Image

La grille de départ du GP de Styrie

PilotesÉquipes
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Valtteri Bottas (+3p)Mercedes
6 - Pierre Gasly AlphaTauri
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Fernando Alonso Alpine
9 - Lance Stroll Aston Martin
10 - George RussellWIlliams
11 - Yuki Tsunoda (+3p)AlphaTauri
12 - Carlos Sainz Ferrari
13 - Daniel RicciardoMcLaren
14 - Sebastian Vettel Aston Martin
15 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - Esteban Ocon Alpine
18 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
19 - Mick SchumacherHaas
20 - Nikita MazepinHaas

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.