Pneus : les stratégies possibles en course à Monaco

La stratégie pour les 78 tours du GP de Monaco a tendance à être toujours la même: un seul arrêt au stand, avec des relais de différentes longueurs et diverses combinaisons possibles entre les composés utilisés.

Avec sa difficulté à dépasser, la piste de Monaco rend la position de départ clé. Les deux principales variables du résultat sont la voiture de sécurité – très fréquente à Monte-Carlo, comme en témoignent les trois accidents de ce samedi – et la météo.

Les prévisions donnent un Grand Prix sur le sec, mais le tableau d’ensemble contient une certaine variabilité.

Les dix premiers sur la grille prendront le départ de la course avec le composé Tendre rouge et beaucoup les imiteront dans les positions plus en arrière; mais le Médium jaune et le blanc Dur pourraient être un choix efficace pour la deuxième partie de la course. Certains pilotes  pourrait faire le choix inverse: Médium ou Dur pour un long relais initial, puis Tendre pour la fin de course.

« Le Grand Prix devrait se disputer sur le sec, mais les excellentes performances des pneus pluie en F2 nous rendent également positifs en termes d’éventuelles surprises météorologiques. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« La stratégie, comme toujours, est basée sur un seul arrêt à Monte Carlo, mais sur ce circuit tout peut arriver, comme nous l’avons vu avec la touchette de Leclerc ce samedi lors des qualifications. »

Les pneus disponibles en course

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Les stratégies possibles en course

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La grille de départ du GP de Monaco

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.