Les stratégies possibles en course pour le GP de Grande-Bretagne 2020

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé les stratégies possibles pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 qui se disputera ce dimanche à Silverstone.

« L’élément clé de la qualification était le pneu Medium, choisi par cinq pilotes dans le top 10 pour passer la Q2. » nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« Les quatre premiers qualifiés partiront sur ce composé: sur le papier ce n’est pas le plus rapide, mais il offre plus d’alternatives et un relais plus long que le pneu Tendre, sur un circuit connu pour être particulièrement exigeant pour les pneus. »

Les stratégies possibles en course

Sur le papier, la meilleure stratégie pour les 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne est de n’effectuer qu’un seul arrêt avec un premier relais de 18-22 tours avec les gommes Tendres (rouge), puis un second relais avec les pneus Durs (Blanc) pour rallier l’arrivée.

Les pilotes pourraient aussi être tentés d’effectuer deux arrêts avec un premier relais en gommes Tendres (rouge) de 16-18 tours, puis un second relais en Tendres (rouge) de 16-18 tours et enfin un dernier relais en Mediums (jaune) pour rallier l’arrivée.

Enfin, une troisième stratégie consiste à prendre le départ de la course avec les Mediums (jaune) – ce qui sera le cas des quatre premiers pilotes – et de n’effectuer qu’un seul arrêt au bout de 21-24 tours pour chausser les gommes Dures (blanc) et rallier l’arrivée.

Les pneus du top dix au départ

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La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.