Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Les stratégies possibles en course pour le GP de Grande-Bretagne 2020

Voici les différentes stratégies possibles en course pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 qui se disputera ce dimanche à Silverstone

Les stratégies possibles en course pour le GP de Grande-Bretagne 2020 1

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé les stratégies possibles pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 qui se disputera ce dimanche à Silverstone.

« L’élément clé de la qualification était le pneu Medium, choisi par cinq pilotes dans le top 10 pour passer la Q2. » nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« Les quatre premiers qualifiés partiront sur ce composé: sur le papier ce n’est pas le plus rapide, mais il offre plus d’alternatives et un relais plus long que le pneu Tendre, sur un circuit connu pour être particulièrement exigeant pour les pneus. »

Les stratégies possibles en course

Sur le papier, la meilleure stratégie pour les 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne est de n’effectuer qu’un seul arrêt avec un premier relais de 18-22 tours avec les gommes Tendres (rouge), puis un second relais avec les pneus Durs (Blanc) pour rallier l’arrivée.

Les pilotes pourraient aussi être tentés d’effectuer deux arrêts avec un premier relais en gommes Tendres (rouge) de 16-18 tours, puis un second relais en Tendres (rouge) de 16-18 tours et enfin un dernier relais en Mediums (jaune) pour rallier l’arrivée.

Enfin, une troisième stratégie consiste à prendre le départ de la course avec les Mediums (jaune) – ce qui sera le cas des quatre premiers pilotes – et de n’effectuer qu’un seul arrêt au bout de 21-24 tours pour chausser les gommes Dures (blanc) et rallier l’arrivée.

Les stratégies possibles en course pour le GP de Grande-Bretagne 2020 2

Les pneus du top dix au départ

Image

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Lance StrollRacing Point
7 Carlos Sainz McLaren
8 Daniel RicciardoRenault
9 Esteban Ocon Renault
10 Sebastian Vettel Ferrari
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Alex AlbonRed Bull
13 Nico Hülkenberg (OUT) Racing Point
14 Kevin Magnussen Haas
15 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
16 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
17 Romain Grosjean Haas
18 Nicholas Latifi Williams
19 Daniil Kvyat (+5p)AlphaTauri
20 George Russell (+5P)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.