F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le GP d'Australie
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Pneus : les stratégies possibles pour le GP d’Australie

Sur le papier – selon Pirelli – la stratégie de course la plus rapide pour les 58 tours du Grand Prix d’Australie est d’un arrêt avec un relais sur les pneus Mediums avant de passer aux pneus Durs.

Bien que les pilotes ont tous choisi le pneu Tendre pour la séance de qualifications ce samedi à Melbourne, le choix le plus judicieux pour le départ de la course ce dimanche reste le pneu Medium qui offre plus d’options aux équipes avec des températures plus chaudes et sèches attendues à l’heure du départ du Grand Prix d’Australie.

Cependant, il y a toujours un élément d’imprévisibilité. Le circuit de l’Albert Park a été revu en profondeur et dispose d’un nouvel asphalte particulièrement lisse, en constante évolution. Et en raison de certains des changements apportés, il y a maintenant des murs impitoyables près de certains virages très rapides. L’intervention de la voiture de sécurité n’est donc nullement à exclure. Cela pourrait complètement réinitialiser les stratégies, ouvrant la possibilité d’un double arrêt en utilisant peut-être le Tendre pour le dernier relais, en fonction des heures des arrêts aux stands et des circonstances de la course.

Les stratégies possibles en course

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Nous avons assisté à une séance de qualification longue mais passionnante, avec les pilotes en tête à un millième de seconde d’intervalle à plus d’une occasion et la pole décidée dans les derniers instants.” a déclaré Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

“Comme prévu, les pilotes ont utilisé le Tendre du début à la fin des qualifications pour profiter de sa vitesse supplémentaire. Non seulement cela, ils ont également pu effectuer plus d’un tour de sprint pour obtenir une performance maximale, qu’ils avaient précédemment établie après avoir beaucoup couru lors des essais libres. Il y avait beaucoup de vent, qui a changé de direction par rapport à vendredi, et qui a évidemment affecté les performances aérodynamiques rendant les voitures plus imprévisibles.”

“Ce que nous avons vu jusqu’à présent en qualifications montre qu’avoir choisi une nomination avec un saut de composé entre Tendre et Medium était le bon choix et a permis de garder l’écart entre Durs, Mediums et Tendres presque égal. Ce devrait être une course avec une stratégie à un seul arrêt de Mediums à Durs, mais comme on l’a vu [lors des qualifications], ici les rebondissements ne manquent pas.”

Les pneus disponibles en course

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