Stroll a hâte de piloter son Aston Martin

Lance Stroll
Lance Stroll - Aston Martin

Lance Stroll a fait son grand retour dans le paddock de la F1 ce jeudi à Bahreïn après avoir fait l’impasse sur les essais hivernaux avec son équipe en raison d’une blessure à la suite d’un accident de vélo survenu peu avant le début des tests de pré-saison.

Le pilote Aston Martin a été confirmé au volant de sa monoplace par son équipe ce week-end pour la première manche de la saison 2023, alors qu’il a dû subir une intervention chirurgicale « mineure » la semaine dernière après s’être cassé le poignet.

Interrogé ce jeudi à Bahreïn pour savoir si son état de santé lui permet désormais de piloter une monoplace de Formule 1, Stroll a répondu : « Oui, je me sens plutôt bien. »

« Ce fut une semaine chargée pour me remettre en forme et être présent ici. » a déclaré Lance Stroll ce jeudi à Bahreïn.

« Je suis vraiment heureux d’être ici et j’ai hâte de débuter le week-end. J’ai subi une intervention chirurgicale mineure sur mon poignet droit, je l’ai un peu cassé. C’était juste…un accident de vélo, c’était douloureux, je suis tombé assez fort. »

« Voilà c’est tout. J’ai juste tout fait pour me remettre en forme pour pouvoir remonter dans la voiture. Le médecin a été incroyable, mon physio aussi, et grâce à eux je suis ici à Bahreïn. »

Le Canadien – qui n’a piloté l’AMR23 que lors du shakedown réalisé à Silverstone juste après la présentation de la voiture – dit qu’il a hâte de prendre le volant de sa nouvelle monoplace 2023 après avoir assisté à distance aux essais hivernaux productifs de son équipe.

« Il me semble que c’était une excellente semaine [durant les tests de pré-saison]. Il semble que tout le monde soit très excité. L’ambiance dans l’équipe est excellente en ce moment, donc j’ai hâte de prendre le volant de la nouvelle voiture. » a ajouté Stroll.

« Je pense que nous allons en apprendre beaucoup plus ce week-end; les tests sont toujours si difficiles à lire. Je pense que ce week-end, avec la première course, les qualifications, le rythme de course, nous comprendrons et verrons où nous en sommes. »

Aston Martin a confirmé que le champion de F2 Felipe Drugovich et le Belge Stoffel Vandoorne seront présents tout au long du week-end du GP de Bahreïn si leurs services sont requis.

1 Comment

  1. je pense que cette saison 2023 c’est Ferrari
    et Charles LECLERC seront champions du monde
    si je me trompe ben tant piT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.