Stroll appelle à des changements à Spa après un autre crash fatal

Le pilote Aston Martin, Lance Stroll, a appelé samedi à des changements sur le circuit belge de Spa-Francorchamps après la mort du pilote néerlandais Dilano van’t Hoff lors d’une course de série junior.

Le jeune homme de 18 ans, qui a été impliqué dans une collision avec plusieurs voitures lors d’une course sur piste humide du Championnat d’Europe de Formule Régional By Alpine. Il s’agit du deuxième décès d’un pilote de monoplace en quatre ans sur le circuit du Grand Prix de Belgique.

« C’est un jour tragique pour le sport automobile. Nous avons perdu un pilote aujourd’hui, donc je veux juste que tout le monde y pense. » a déclaré Lance Stroll ce samedi à Spileberg.

« Mes pensées sont avec lui aujourd’hui. Cela me brise le cœur ce qui s’est passé et je pense qu’Eau Rouge à Spa a besoin d’être changé car nous avons perdu deux pilotes maintenant en l’espace de quatre ou cinq ans. »

« C’est un virage vraiment dangereux et nous le disons chaque année et ce n’est pas juste pour ce qui s’est passé aujourd’hui. Je pense que ce virage doit changer. »

« Je pense que c’est beaucoup trop dangereux et je pense qu’à chaque fois que nous passons par là, il y a un accident qui se produit. Aujourd’hui, c’est arrivé à nouveau et nous avons perdu un jeune homme et ce n’est pas juste. »

Le pilote français Anthoine Hubert est décédé en août 2019 dans un accident impliquant plusieurs voitures à la sortie du Raidillon lors d’une course de F2 à Spa-Francorchamps, sa voiture heurtant des barrières et rebondissant sur la piste.

Les organisateurs ont modifié cette partie du circuit après cet accident, notamment en agrandissant les zones de dégagement et en reculant les barrières.

Dilano Van’t Hoff a remporté le championnat espagnol de F4 en 2021 et courait pour l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Selon plusieurs médias, sa voiture s’est crashée dans la longue ligne droite de Kemmel qui fait suite au Raidillon sur le tracé belge.

La Formule doit se rendre en Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps lors du dernier week-end de juillet. Il s’agira d’un week-end au format Sprint, ce sera une grande première sur ce tracé mythique.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.