Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Lawrence Stroll : Vettel est plus motivé que jamais

Lawrence Stroll, propriétaire d’Aston Martin, sait qu’il pourra compter sur l’expérience du quadruple champion du monde Sebastian Vettel pour amener son équipe de F1 vers la victoire

lawrence-stroll-f1-aston-martin
Lawrence Stroll, propriétaire de l'équipe Aston Martin en Formule 1

Le propriétaire d’Aston Martin, le milliardaire Lawrence Stroll, a fait part de ses objectifs pour son équipe de Formule 1 pour cette saison 2021.

Après 60 ans d’absence, Aston Martin revient en Formule 1 avec une équipe d’usine cette année née des cendres de l’écurie Racing Point qui a terminé à la quatrième place au championnat constructeurs l’an dernier.

Lorsqu’on demande à Lawrence Stroll quels sont les objectifs qu’il a fixé à son équipe pour cette première saison en F1 en tant que constructeur, le Canadien insiste sur le fait qu’il souhaite voir une continuité de ce qu’il a pu voir en 2020 avec Racing Point.

« Mon objectif, comme avec les autres entreprises que j’ai possédées, est de gagner. » a déclaré Lawrence Stroll dans un entretien accordé à la BBC.

« La F1 est un processus qui demande des années pour réussir. Ce n’est pas du jour au lendemain, mais aucune entreprise ne se construit du jour au lendemain. »

« Ce sera donc la même chose [avec l’équipe Aston Martin]. Je veux continuer là où nous nous sommes arrêtés l’année dernière, mais plus fort. »

« Nous avons eu plusieurs podiums, nous avons eu une victoire. J’aimerais cette année avoir plusieurs autres podiums et une ou deux autres victoires et lutter pas à pas pour toujours plus de victoires. »

Une grande confiance en Vettel

Pour aider l’équipe Aston Martin à atteindre ses objectifs cette année et pour les saisons suivantes, Lawrence Stroll s’est offert les services d’un quadruple champion du monde en la personne de Sebastian Vettel qui fera équipe avec Lance Stroll, le fils du propriétaire de l’équipe.

Bien que la saison 2020 de Sebastian Vettel n’a pas été la meilleure de sa carrière (il a terminé à la 13e place au championnat des pilotes), Lawrence Stroll se dit confiant quant aux compétences de l’Allemand et estime même qu’il pourrait retrouver sa forme dès cette saison avec sa nouvelle équipe.

« Sebastian a connu une année très difficile l’année dernière. Je pense que nous trouverions tous très difficile le fait de perdre votre emploi avant même le début de la saison (Ferrari lui a indiqué qu’il ne serait pas renouvelé en 2021 avant le début de la saison 2020). »

« C’est mentalement très difficile et nous savons tous à quel point le mental est important pour les pilotes en F1. »

« Il avait une monoplace difficile à piloter qui ne convenait pas à son style de pilotage. Nous avions déjà vu ça lors de sa dernière année chez Red Bull. »

« Mais il est quadruple champion du monde et je ne pense pas qu’il ait oublié comment piloter en une année. Il a une éthique de travail qui est connue sans pareille dans le paddock en termes de travail acharné. »

« L’une des façons qui nous permettra de devenir champions du monde est de faire en sorte que mes gars pensent et agissent comme des champions du monde. Pour cela, il faut amener un quadruple champion du monde dans l’équipe. »

« Il va amener l’équipe dans une direction pour nous conduire là où nous voulons être. Je ne suis pas inquiet, je connais bien Sebastian et je suis convaincu à 100% qu’il fera un travail fantastique avec nous. Il est plus motivé qu’il ne l’a jamais été. »

L’équipe Aston Martin dévoilera la livrée définitive de sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège mondial du constructeur britannique à Gaydon, mais aucun date précise n’a encore été dévoilée.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Red Bull Advanced Technologies va partager son expérience de la F1 avec Oreca pour concevoir le châssis d'une voiture de course d'endurance à hydrogène

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.