Lawrence Stroll : Vettel est plus motivé que jamais

8 janvier 2021
lawrence-stroll-f1-aston-martin
Lawrence Stroll, propriétaire de l'équipe Aston Martin en Formule 1

Le propriétaire d’Aston Martin, le milliardaire Lawrence Stroll, a fait part de ses objectifs pour son équipe de Formule 1 pour cette saison 2021.

Après 60 ans d’absence, Aston Martin revient en Formule 1 avec une équipe d’usine cette année née des cendres de l’écurie Racing Point qui a terminé à la quatrième place au championnat constructeurs l’an dernier.

Lorsqu’on demande à Lawrence Stroll quels sont les objectifs qu’il a fixé à son équipe pour cette première saison en F1 en tant que constructeur, le Canadien insiste sur le fait qu’il souhaite voir une continuité de ce qu’il a pu voir en 2020 avec Racing Point.

« Mon objectif, comme avec les autres entreprises que j’ai possédées, est de gagner. » a déclaré Lawrence Stroll dans un entretien accordé à la BBC.

« La F1 est un processus qui demande des années pour réussir. Ce n’est pas du jour au lendemain, mais aucune entreprise ne se construit du jour au lendemain. »

« Ce sera donc la même chose [avec l’équipe Aston Martin]. Je veux continuer là où nous nous sommes arrêtés l’année dernière, mais plus fort. »

« Nous avons eu plusieurs podiums, nous avons eu une victoire. J’aimerais cette année avoir plusieurs autres podiums et une ou deux autres victoires et lutter pas à pas pour toujours plus de victoires. »

Une grande confiance en Vettel

Pour aider l’équipe Aston Martin à atteindre ses objectifs cette année et pour les saisons suivantes, Lawrence Stroll s’est offert les services d’un quadruple champion du monde en la personne de Sebastian Vettel qui fera équipe avec Lance Stroll, le fils du propriétaire de l’équipe.

Bien que la saison 2020 de Sebastian Vettel n’a pas été la meilleure de sa carrière (il a terminé à la 13e place au championnat des pilotes), Lawrence Stroll se dit confiant quant aux compétences de l’Allemand et estime même qu’il pourrait retrouver sa forme dès cette saison avec sa nouvelle équipe.

« Sebastian a connu une année très difficile l’année dernière. Je pense que nous trouverions tous très difficile le fait de perdre votre emploi avant même le début de la saison (Ferrari lui a indiqué qu’il ne serait pas renouvelé en 2021 avant le début de la saison 2020). »

« C’est mentalement très difficile et nous savons tous à quel point le mental est important pour les pilotes en F1. »

« Il avait une monoplace difficile à piloter qui ne convenait pas à son style de pilotage. Nous avions déjà vu ça lors de sa dernière année chez Red Bull. »

« Mais il est quadruple champion du monde et je ne pense pas qu’il ait oublié comment piloter en une année. Il a une éthique de travail qui est connue sans pareille dans le paddock en termes de travail acharné. »

« L’une des façons qui nous permettra de devenir champions du monde est de faire en sorte que mes gars pensent et agissent comme des champions du monde. Pour cela, il faut amener un quadruple champion du monde dans l’équipe. »

« Il va amener l’équipe dans une direction pour nous conduire là où nous voulons être. Je ne suis pas inquiet, je connais bien Sebastian et je suis convaincu à 100% qu’il fera un travail fantastique avec nous. Il est plus motivé qu’il ne l’a jamais été. »

L’équipe Aston Martin dévoilera la livrée définitive de sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège mondial du constructeur britannique à Gaydon, mais aucun date précise n’a encore été dévoilée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.