Stroll au volant de sa F1 avec un poignet blessé et un orteil cassé

Lance Stroll Aston Martin F1

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a donné un peu plus de détails sur ses blessures subies après sa chute de vélo il y a quelques jours lors d’un entrainement en Espagne, le Canadien expliquant qu’il s’était également cassé un orteil en plus de sa blessure au poignet.

Juste avant les essais hivernaux de la saison 2023, Lance Stroll a dû déclarer forfait pour les tests après s’être blessé lors d’une malheureuse chute à vélo. Le pilote Aston Martin a été remplacé par le Brésilien Felipe Drugovich lors des essais de pré-saison et on ne savait pas encore à cet instant s’il serait apte à piloter pour la première course de l’année à Bahreïn ce week-end.

Finalement, Stroll a été confirmé au volant de sa monoplace pour le Grand Prix de Bahreïn, mais son état de santé a beaucoup inquiété vendredi après les premiers essais libres du week-end lorsqu’on a vu sur la caméra embarquée de sa monoplace qu’il avait le plus grand mal à piloter en raison de sa blessure au poignet.

Après la deuxième séance d’essais libres, Stroll a même été vu en train de recevoir de l’aide pour s’extraire de son cockpit dans le garage (voir vidéo plus bas), ce qui n’a fait qu’accentuer les doutes sur sa participation pour la suite du week-end à Sakhir. Cependant, Lance Stroll était bien présent au volant de sa monoplace ce samedi pour la séance de qualifications où il s’est classé huitième sur la grille de départ.

Après la séance, le Canadien a admis qu’il y a encore une semaine il n’aurait jamais pu penser être au volant de son Aston Martin et participer aux premières qualifications de la saison à Bahreïn, d’autant que Stroll a révélé qu’il s’était également cassé un orteil en plus de ses blessures au poignet.

« Tout ça est assez fou ! Cela fait exactement deux semaines depuis mon accident de vélo, douze jours depuis mon intervention chirurgicale et je suis sorti de l’hôpital il y a une semaine. » a déclaré Stroll ce samedi soir au micro de Sky Sports après les qualifications du GP de Bahreïn.

« Je ne pouvais pas bouger mes mains, je ne pouvais pas marcher, je me suis aussi cassé un orteil, et Bahreïn me semblait très loin à ce moment-là et je ne pensais pas que ce soit possible…la lumière au bout du tunnel était loin. »

« Je suis vraiment juste reconnaissant d’être ici et d’avoir pu remonter dans la voiture. Je remercie juste tout le monde, mon kiné, le médecin en Espagne. Tout le monde m’a grandement aidé pour être ici maintenant. »

Le Canadien a admis qu’il ressentait toujours des douleurs au niveau de son orteil et que cela lui cause parfois une gêne lorsqu’il est au volant de sa monoplace.

« Aujourd’hui en fait c’est le premier jour où je sens que mon orteil est assez bon pour pouvoir marcher. Ça ne me fait pas mal dans la voiture, à part lorsque je roule sur des bosses. »

« Mais je me sens mieux chaque jour, je fais juste beaucoup de physio et je met de la glace sur mon poignet. Chaque jour, il y a une amélioration d’environ 10%. »

Ce dimanche à Bahreïn, Lance Stroll prendra le départ de la première manche de l’année depuis la huitième place devant l’Alpine d’Esteban Ocon et juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton.

 

2 Comments

  1. Bonjour
    Comment La Fia Peut Accepter Que Lance Stroll Prenne Le Départ Du Grand Prix ????????? Je Ne Comprend Absolument Pas !!!!!!
    Il A Qu’a Avoir Un Accident Comme Celui De Romain Grosjean !!! Ou En Provoquer Un…. Il Serait Totalement Incapable De S’extraire Tout Seul De La Voiture…..!!!!
    Consternant Et Affligeant !!! L’Ego Du Garçon !!! Tout Comme Le Pere D’ailleurs !!!

    • Mais c’est quoi cette réaction excessive ?
      Il fait un exploit de fou. Il arrive à piloter une F1 et terminer top 6 et c’est juste formidable et impressionnant.
      Il a gagné mon respect et surtout j’espère qu’il guérira vite pour être au top de sa forme aux prochains gp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.