Le Grand Prix d’Australie sera reporté à la fin de la saison 2021 de Formule 1, Bahreïn le remplaçant comme course d’ouverture en mars, selon le propriétaire de l’équipe Aston Martin, Lawrence Stroll.
Cette décision, en raison de la pandémie Covid-19 et des restrictions de quarantaine mises en place en Australie, a été largement relayée dans les médias mais n’a pas encore été confirmée par la Formule 1 ou les organisateurs locaux.
« Melbourne a été reporté – ce n’est pas encore annoncé officiellement mais ça le sera – ce ne sera pas annulé mais reporté. » assure Lawrence Stroll, cité par le journal australien The West.
« Nous allons y aller à l’automne et la première course [de la saison 2021] sera Bahreïn. Je pense que nous allons être dans une situation difficile pour les deux ou trois prochains mois. »
« Il y a une lumière au bout du tunnel avec le vaccin, mais je pense que les premières courses de la saison seront un peu difficiles pour tout le monde. »
« Cependant, je tire vraiment mon chapeau à la direction de la F1 et à la FIA pour nous avoir permis de disputer 17 courses l’an dernier en 23 semaines sans aucun problème majeur d’une manière impressionnante. »
« Je pense que le pire est derrière nous et nous avons appris l’année dernière comment procéder. »
Ce jeudi, l’équipe Aston Martin a dévoilé le nom de son sponsor titre, la société Cognizant, tandis que l’écurie a également indiqué qu’elle présenterait la livrée de sa monoplace au mois de mars au siège mondial d’Aston Martin à Gaydon.