Stroll : « L’Albert Park est technique, il n’y a pas beaucoup de place à l’erreur »

Lance Stroll Racing Point

Difficile de trouver un pilote de la grille qui n’apprécie pas le circuit de l’Albert Park de Melbourne et Lance Stroll ne déroge pas à la règle.

Le pilote Racing Point se dit lui aussi désireux d’arriver à Melbourne pour la première course de la saison 2020 dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Le Canadien apprécie particulièrement le circuit urbain de l’Albert Park qui est très apprécié des pilotes pour son caractère old school avec ses bosses et la proximité de l’herbe en bord de piste, ce qui fait que la moindre erreur peut se payer cash ici.

« L’Australie est un grand pays et j’adore aller à Melbourne. La ville est géniale et la piste est également très agréable à conduire – très technique, pas beaucoup de place à l’erreur et qui nécessite de la précision. » explique Lance Stroll.

« C’est aussi très beau avec la façon dont on doit se faufiler à travers le parc. Je passe la plupart de mon temps dans une voiture de course à faire le tour de l’Albert Park, donc, je n’ai pas trop le temps de faire du tourisme, mais j’encourage vraiment les gens à venir à cette course. »

« L’atmosphère autour de l’endroit et l’énergie du week-end sont vraiment uniques – ce n’est pas comme une autre course. »

« L’année dernière, j’y ai eu un très bon résultat en marquant mes premiers points pour l’équipe, donc, c’est un bon souvenir. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.