Stroll marque des points importants pour Aston Martin à Las Vegas

19 novembre 2023
F1 Las Vegas

Le Canadien Lance Stroll a terminé le Grand Prix de Las Vegas à la cinquième place ce dimanche, alors qu’il s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille de départ en raison d’une pénalité reçue après les qualifications la veille. 

Lance Stroll a immédiatement réussi à profiter d’un accrochage au premier virage au départ de la course pour gagner pas moins de dix positions dans la hiérarchie et se retrouver dans les points. A partir de là, son équipe a opéré une très bonne stratégie en profitant de l’entrée en piste de deux voitures de sécurité pour stopper le Canadien au stand et lui permettre de rester à l’avant de la course. 

« C’était une course amusante ! » a déclaré le pilote Aston Martin après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas où il a franchi la ligne à la cinquième place.

« J’ai gagné dix positions dans le premier virage avec beaucoup d’autres pilotes qui s’écartaient, passant de la 19e à la 9e place, donc j’ai immédiatement eu l’impression que tout était à jouer. »

« A partir de ce moment-là, nous étions à l’avant au volant d’une voiture rapide. Ensuite, nous avons fait de bons choix stratégiques, en nous arrêtant sous les deux voitures de sécurité, puis j’ai pu dépasser quelques voitures dans le premier virage pour assurer la 5e place. »

« C’était une excellente piste pour courir et je suis heureux que nous ayons pu offrir un bon spectacle aux fans. » a conclu le Canadien.

Grâce aux points de sa cinquième place et à ceux de la neuvième place de son coéquipier Fernando Alonso, l’écurie Aston Martin est revenue à seulement onze points de quatrième place occupée par McLaren au championnat constructeurs avant la dernière course de la saison qui se dispute le week-end prochain à Abou Dhabi. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.