in

Stroll pense que Mick Schumacher pourrait passer de la F3 à la F1 directement

Lance Stroll pense que Mick Schumacher pourrait très bien  l’imiter en faisant un saut immédiat depuis la Formule 3 jusqu’à la Formule 1.

Le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est le favori pour remporter le titre F3 cette année avec son écurie Prema, alors que le manager de la Formule 1, Ross Brawn, a déclaré la semaine dernière que le passage en F2 serait la prochaine « étape logique » pour le pilote allemand.

Mais Lance Stroll, qui a remporté le championnat avec Prema il y a deux ans, avant de passer directement à la Formule 1, pense que le jeune Schumacher pourrait très bien l’imiter en passant de la F3 à la F1.

« Cela dépend beaucoup du pilote, je ne pense pas que ce soit bien ou mal. » déclare Lance Stroll à Race Fans. « Certains pilotes ont une chance de rentrer en Formule 1 et ils doivent la saisir. »

« D’autres pilotes se trouvent dans des situations différentes, cela dépend vraiment des pilotes, chacun sa propre situation. »

Stroll a eu l’occasion de participer à des essais ultra-privés avant ses débuts en Formule 1, le pilote canadien ayant reçu le droit de rouler avec une Williams de 2014 sur différents circuits du calendrier afin de se familiariser avec les commandes et le pilotage si particulier d’une F1.

« J’ai beaucoup piloté l’ancienne voiture, mais le pas vers la nouvelle réglementation signifiait que la nouvelle voiture était sept secondes plus rapide que celle de 2014. »

« C’est assurément un grand écart depuis la Formule 3, il y a environ 15 secondes – probablement 20 secondes de différence sur un tour, c’est vraiment un grand saut. »

« Il [Schumacher] a fait du bon travail, surtout en deuxième partie de saison, on dirait qu’il a tout mis ensemble. Mais le championnat n’est pas encore terminé et j’espère qu’il pourra le remporter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…