Stroll se dédouane après son accrochage avec Ricciardo
Le pilote Aston Martin, Lance Stroll, estime qu’il ne pouvait pas éviter l’accrochage avec la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix de Chine, notamment parce qu’un pilote en tête du peloton a provoqué un freinage brusque.
En course ce dimanche à Shanghai, Lance Stroll – qui s’élançait depuis la onzième place sur la grille de départ – a percuté par l’arrière la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo lors du redémarrage de l’épreuve après une période sous voiture de sécurité à la suite de l’abandon pour panne mécanique de Valtteri Bottas.
Le museau de l’Aston Martin de Stroll a percuté le diffuseur de la VCARB de Ricciardo et ce dernier s’est retrouvé avec les deux roues arrière en l’air. L’Australien a tout de même réussi à poursuivre sa course, mais après quelques tours, son équipe lui a demandé de rentrer au stand pour abandonner en raison de dégâts trop importants au niveau du plancher et du diffuseur.
Jugé responsable de cet accrochage, Lance Stroll pour sa part a écopé d’une pénalité de dix secondes et de deux points de pénalité sur sa Super licence et le Canadien – qui a dû repasser par les stands pour changer d’aileron avant après l’impact – franchira finalement la ligne d’arrivée du Grand Prix de Chine à la quinzième place en dehors des points.
S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Stroll a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas éviter l’accrochage car l’un des pilotes situé à l’avant du peloton a subitement freiné, ce qui a provoqué une réaction en chaîne et l’a totalement surpris : « Je n’ai pas eu assez de temps pour réagir et éviter le contact avec Daniel [Ricciardo]. » a déclaré le Canadien.
« C’est frustrant, car je me suis retrouvé avec une pénalité, mais l’incident a été provoqué par un freinage brusque de quelqu’un en tête du peloton. » a-t-il insisté.
« Après le changement de l’aileron avant, nous étions les derniers, ce qui signifiait que notre course était effectivement terminée. »
Du côté du management de l’équipe Aston Martin, Mike Krack – Team Principal – a évidemment pris la défense de son pilote et estime lui aussi qu’il s’agissait d’une réaction en chaîne provoquée par les pilotes de devant.
« La solide course de Lance a été compromise par l’incident sous la voiture de sécurité : nous devons analyser pleinement ce qui s’est passé, mais il s’agit d’une réaction en chaîne provoquée par les voitures qui nous précédaient. » a déclaré le Luxembourgeois.
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