Stroll se dédouane après son accrochage avec Ricciardo

Le pilote Aston Martin Lance Stroll

Le pilote Aston Martin, Lance Stroll, estime qu’il ne pouvait pas éviter l’accrochage avec la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix de Chine, notamment parce qu’un pilote en tête du peloton a provoqué un freinage brusque.

En course ce dimanche à Shanghai, Lance Stroll – qui s’élançait depuis la onzième place sur la grille de départ – a percuté par l’arrière la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo lors du redémarrage de l’épreuve après une période sous voiture de sécurité à la suite de l’abandon pour panne mécanique de Valtteri Bottas.

Le museau de l’Aston Martin de Stroll a percuté le diffuseur de la VCARB de Ricciardo et ce dernier s’est retrouvé avec les deux roues arrière en l’air. L’Australien a tout de même réussi à poursuivre sa course, mais après quelques tours, son équipe lui a demandé de rentrer au stand pour abandonner en raison de dégâts trop importants au niveau du plancher et du diffuseur.

Jugé responsable de cet accrochage, Lance Stroll pour sa part a écopé d’une pénalité de dix secondes et de deux points de pénalité sur sa Super licence et le Canadien – qui a dû repasser par les stands pour changer d’aileron avant après l’impact – franchira finalement la ligne d’arrivée du Grand Prix de Chine à la quinzième place en dehors des points.

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Stroll a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas éviter l’accrochage car l’un des pilotes situé à l’avant du peloton a subitement freiné, ce qui a provoqué une réaction en chaîne et l’a totalement surpris : « Je n’ai pas eu assez de temps pour réagir et éviter le contact avec Daniel [Ricciardo]. » a déclaré le Canadien.

« C’est frustrant, car je me suis retrouvé avec une pénalité, mais l’incident a été provoqué par un freinage brusque de quelqu’un en tête du peloton. » a-t-il insisté.

« Après le changement de l’aileron avant, nous étions les derniers, ce qui signifiait que notre course était effectivement terminée. »

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Du côté du management de l’équipe Aston Martin, Mike Krack – Team Principal – a évidemment pris la défense de son pilote et estime lui aussi qu’il s’agissait d’une réaction en chaîne provoquée par les pilotes de devant.

« La solide course de Lance a été compromise par l’incident sous la voiture de sécurité : nous devons analyser pleinement ce qui s’est passé, mais il s’agit d’une réaction en chaîne provoquée par les voitures qui nous précédaient. » a déclaré le Luxembourgeois.

20 Comments

  1. Dans la vie de tous les jours,combiens d’incompetents ont des postes decisionnels parceque ils sont amis du systeme.

  2. Je pense que ce garçon n’a plus sa place en F1 accidents, accrochages en cascade et des résultats plus que négatifs par rapport a Fernando mais papa est présent alors ???

  3. Lance ! Lance ! Lance ! Il comprendra peut être un jour que lors d’un pilotage automobile, dans la vie comme dans la course., le pilote doit être en controle en tout temps et savoir réagir afin d’épargner des dommages.. à soi même ou autrui.. heureusement Riccardo étant percuté a bien réagi en épargnant Piastri..!! Bref, Lance en a beaucoup à apprendre., un grand manque de maturité et ne se souci guère de sa voiture ainsi que celle des autres.. un danger en piste !

  4. Audi ne reprend pas cette équipe… mais sauber ! Stroll risque d’avoir un baquet pour quelques années encore 😢

  5. Comment Mike Krack peut-il oser défendre Stroll. Soit il est de mauvaise foi, soit il a fumé du crack ;o) … je penche pour la première hypothèse.
    Pour cette énième bourde, Stroll-le-fils-à-papa ne mérite qu’une paire de claques et de filer dans sa chambre pour bouder.

  6. Justin avec toute l expérience que tu possède en f1 tu pourrais lui donner des leçons, ha oui tu n’as jamais conduit de f1. La f1 a perdu une grande gueule et un petit Joe connaissant. Juge les pilotes quand tu seras un pilote.

    • Ricardo a dépassé Hulkenberg sous voiture de sécurité alors il n’aurait même pas dû être devant Stroll a ce moment là.

  7. Fort ? Fort en bouche. Un fils a papa qui a acheté son baquet. Vivement que Audi qui reprendra l’ecurie le dégage.

  8. Lors des qualifications il y a une vitesse minimum requise pourquoi cette règle ne s’appliquerait pas lors d’une relance ça éviterait le carambolage que l’on a vu au grand prix de Chine

    • Même si on pourrait comprendre la surprise de Stroll qui n’a pu réagir à temps on a pas envie de l’excuser après tous les incidents liés à lui, ses crash et ses performances régulièrement médiocres avec cette voiture qui mérite un vrai pilote…Il faut que papa Stroll comprenne que son fils plombe l’écurie et n’a plus sa place en F1.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.