Stroll n’est pas le type de pilote “qu’on s’attend à voir en F1” selon un ancien rival de karting

8 novembre 2024
1
Lance Stroll - Grand Prix du Brésil - Aston Martin

Selon Jarno Opmeer, Lance Stroll n’est pas le type de pilote qu’on s’attend à voir aujourd’hui en F1.

Lance Stroll a encore une fois fait parler de lui lors du dernier Grand Prix de F1. En effet, après avoir crashé sa monoplace en qualifications, il est allé s’échouer dans un bac à gravier lors du tour de formation.

Au virage 4, au moment de poser le pied sur la pédale de frein, Lance Stroll a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé heurter le mur. Par chance, le Canadien n’a que peu endommagé son Aston Martin et a tenté de rejoindre la piste pour s’aligner sur la grille de départ.

Dès que j’ai touché le frein, j’ai eu un énorme blocage arrière et j’ai été un passager à partir de là ”, a expliqué le Canadien. “Je n’ai jamais ressenti cela dans la voiture, donc il y a peut-être eu un problème de freinage et nous devons l’examiner. Dans une course comme celle-ci, tout est possible, alors sortir au premier tour, c’est vraiment dommage, mais nous devons examiner ce qui s’est passé ”.

Lire aussi : Lance Stroll a tenté d’expliquer pourquoi il s’est retrouvé coincé dans le bac

Mais contre toute attente, Lance Stroll a décidé de rejoindre la piste, non pas en empruntant la bande asphaltée prévue à cet effet, mais en traversant le bac à gravier, gorgé d’eau. Sans surprise, la monoplace s’est retrouvée bloquée dans le bac, contraignant son pilote à abandonner la course, avant même le départ.

Ce nouveau fait de course a fait ressurgir les débats entourant le pilote canadien et sa légitimité à être en F1. S’il a depuis son arrivée dans le paddock, l’image du pilote payant qui lui colle à la combinaison, le fait de rejoindre l’écurie détenue par son père n’a rien arrangé. Après huit saisons en F1, le pilote de 26 ans compte tout de même une pole position et trois podiums.

“J’ai fait du karting contre lui ”, a déclaré Opmeer à Ziggo Sport. “Il n’était pas un mauvais pilote, mais pas une superstar. Ce n’est pas quelqu’un que l’on attend en Formule 1. Il a toujours eu ces moments où il est incroyablement bon pendant deux ou trois courses par an. Le reste du temps, il n’est qu’une crêpe ”.

De plus, selon Timo Glock, ancien pilote de F1 devenu commentateur pour Sky Deutschland, d’autres pilotes mériteraient plus ce baquet que Lance Stroll.

“Je dois dire que cela vous laisse sans voix. Il y a beaucoup, beaucoup de gens talentueux qui auraient mérité davantage cette place.

Lire aussi : Lance Stroll vient de décrocher un triste record en F1

1 Comment Leave a Reply

  1. En F1 il ne peut y avoir que de l’excellence. Il y a quelques génies, beaucoup de très bons, quelques bons et les autres. Mais cela ne peut être critiqué ouvertement par des professionnels de la presse que par l’écurie qui utilise le pilote. Wolf vient de dire que le départ d’Hamilton lui permet d’éviter de discuter de la non reconduction de son contrat chez Mercedes pour ses performances minables de ces derniers temps. Pérez est huitième du championnat, Schumacher fils ne trouve pas de volant faute de la présence du paternel pour pousser derrière et les fils à papa seront toujours les fils à papa. Cela permet aux écuries de rouler.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.