La FIA assouplit les conditions d’attribution de la super licence en F1

10 octobre 2020
fia-alfa-romeo-super-licence-f1

En raison de la crise sanitaire mondiale due au coronavirus, la FIA a décidé d’assouplir légèrement les conditions d’attribution de la super licence pour les pilotes souhaitant accéder à la F1.

Les pilotes visant à obtenir la super licence, sésame obligatoire pour accéder à la catégorie reine du sport automobile, pourront désormais accumuler les 40 points obligatoires sur une période de quatre années au lieu de trois précédemment.

En revanche, la FIA précise que seules les trois années les plus réussies seront considérées, tandis que les pilotes qui n’auront pas accumulé suffisamment de points en raison de circonstances hors de leur contrôle, verront leur cas examiné par la FIA.

« Dans le sillage de la situation mondiale actuelle, la fenêtre dans laquelle les pilotes seront autorisés à marquer des points pour la Super Licence a été prolongée de trois à quatre ans. » indique la FIA.

« Le plus grand nombre de points accumulés au cours des trois années d’une période de quatre ans qui comprend 2020 sera pris en compte. »

« Les pilotes qui n’ont pas accumulé les 40 points de Super Licence requis en raison de circonstances hors de leur contrôle ou pour des raisons de force majeure auront la possibilité que leur cas soit examiné par la FIA. »

« Les pilotes doivent avoir obtenu un minimum de 30 points et constamment démontré une capacité de pilotage exceptionnel en monoplace pour pouvoir postuler en vertu de ce nouveau règlement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.