Sur un tracé typé moteur, Honda place 3 de ses voitures dans les points

honda moteur f1 canada

Avec trois monoplaces dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix du Canada, Honda s’en sort plutôt bien sur un circuit typé moteur comme celui de Montréal.

Le motoriste japonais repart du Canada avec la satisfaction d’avoir placé trois de ses monoplaces dans les points ce week-end, alors que la quatrième monoplace pilotée par Alex Albon a dû se retirer de la course après des dégâts causés au premier virage dès le départ.

« Verstappen a bien performé pour remonter depuis la neuvième place sur la grille, résultat de la malheureuse qualification d’hier [samedi], pour finalement terminer cinquième. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda après le Grand Prix du Canada.

« Cependant, il a perdu du temps, coincé derrière des voitures plus lentes au début, après quoi il était incapable de se battre pour une place sur le podium. »

« Nous avons également Gasly, huitième et Kvyat, dixième, dans les points, ce qui est positif. Daniil n’a jamais cessé de se battre et a revendiqué son point à la toute fin. Quant à Alex, il n’a pas eu de chance d’être impliqué dans un premier choc, ce qui l’a contraint à changer l’aileron avant. »

« Il ne pouvait rien faire de mieux à partir de là. Nous devons travailler pour nous améliorer afin de mieux performer le plus rapidement possible, étant donné que nous en sommes maintenant à nos premières courses consécutives en France et en Autriche. »

Rappelons que Honda introduira sa prochaine mise à jour moteur au Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza au mois de septembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.