honda moteur f1 canada

Sur un tracé typé moteur, Honda place 3 de ses voitures dans les points

Avec trois monoplaces dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix du Canada, Honda s’en sort plutôt bien sur un circuit typé moteur comme celui de Montréal.

Le motoriste japonais repart du Canada avec la satisfaction d’avoir placé trois de ses monoplaces dans les points ce week-end, alors que la quatrième monoplace pilotée par Alex Albon a dû se retirer de la course après des dégâts causés au premier virage dès le départ.

« Verstappen a bien performé pour remonter depuis la neuvième place sur la grille, résultat de la malheureuse qualification d’hier [samedi], pour finalement terminer cinquième. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda après le Grand Prix du Canada.

« Cependant, il a perdu du temps, coincé derrière des voitures plus lentes au début, après quoi il était incapable de se battre pour une place sur le podium. »

« Nous avons également Gasly, huitième et Kvyat, dixième, dans les points, ce qui est positif. Daniil n’a jamais cessé de se battre et a revendiqué son point à la toute fin. Quant à Alex, il n’a pas eu de chance d’être impliqué dans un premier choc, ce qui l’a contraint à changer l’aileron avant. »

« Il ne pouvait rien faire de mieux à partir de là. Nous devons travailler pour nous améliorer afin de mieux performer le plus rapidement possible, étant donné que nous en sommes maintenant à nos premières courses consécutives en France et en Autriche. »

Rappelons que Honda introduira sa prochaine mise à jour moteur au Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza au mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton canada podium panneau

Pour Wikipédia, Emanuele Pirro a « volé la victoire à Ferrari »

sebastian vettel canada arrivée panneau

Nico Rosberg : « Vettel a encore fait une erreur sous la pression »