Surpris de son podium, Norris avait parié sur Ferrari en Chine

Lando Norris sur la boîte au Grand Prix de Chine 2024

Très heureux de terminer sur la deuxième marche du podium ce dimanche au Grand Prix de Chine, le pilote McLaren, Lando Norris, n’en était pas moins surpris car il pensait qu’il terminerait loin derrière les pilotes Ferrari et avait même fait un pari avant le départ de la course.

Ce dimanche à Shanghai, Lando Norris a bénéficié de la stratégie audacieuse de son équipe qui a choisi de ne faire qu’un seul arrêt – tout comme Ferrari – ce qui a permis au Britannique de dépasser le pilote Red Bull Sergio Perez et de terminer sur la deuxième marche du podium derrière Max Verstappen.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Norris a admis sa grande surprise de terminer aussi haut : « J’ai été surpris par beaucoup de choses, d’abord le manque de rythme de Ferrari et ensuite notre bon rythme. » a déclaré le pilote McLaren.

« Le plus surprenant a été le nôtre [le rythme] par rapport à Red Bull. Je ne m’attendais pas du tout à ça aujourd’hui. J’avais tout préparé pour rentrer tôt et ne pas monter sur le podium ! C’est une agréable surprise, mais cela démontre que l’équipe a fait du bon travail, que nous travaillons dur, et que cela porte ses fruits. »

« J’avais parié que nous finirions derrière Ferrari aujourd’hui ! Je pensais au moins 35 secondes [de retard] et j’ai eu tort. Je suis heureux de m’être trompé avec mon pari, c’est une bonne journée pour tout le monde. »

De l’autre côté du garage, Oscar Piastri a lui aussi terminé dans les points ce dimanche en Chine avec une huitième position à l’arrivée, ce qui permet à McLaren de consolider sa troisième place au championnat du monde des constructeurs avec désormais 44 points d’avance sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.