scuderia ferrari
GP USA F1/2019 - SABATO 02/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Suspicion sur le moteur Ferrari, la FIA publie une directive technique

L’équipe Red Bull Racing a écrit à la FIA afin d’obtenir une clarification sur la réglementation sur le débit de carburant en Formule 1.

Depuis quelques mois maintenant, Red Bull soupçonne l’équipe Ferrari de contourner la réglementation sur le débit du carburant, ce qui permettrait aux deux Ferrari d’obtenir plus de puissance et c’est ce qui expliquerait en partie, selon Red Bull, les performances des deux monoplaces de Maranello dans les lignes droites.

Pour faire simple, Red Bull estime que Ferrari contourne la réglementation en utilisant un système capable de se conformer aux exigences réglementaires, tout en arrivant à obtenir un débit de carburant plus élevé.

L’équipe Red Bull attend désespérément depuis plusieurs mois que la FIA se penche sérieusement sur le sujet, mais l’instance dirigeante ne peut absolument rien faire tant qu’une équipe n’a pas déposé une réclamation officielle.

Red Bull Racing a donc décidé d’écrire à la FIA pour demander une clarification sur ce sujet, mais n’a pas déposé de réclamation directement contre Ferrari, même si l’on comprend parfaitement le but de la manœuvre.

La FIA a répondu à toutes les équipes via une directive technique

La Fédération Internationale de l’Automobile a joué la transparence en répondant à la demande de Red Bull via une note  technique publiée ce week-end et dans laquelle il est rappelé à toutes les équipes les articles figurant au règlement technique de la Formule 1 concernant la réglementation sur le carburant.

« Toutes les monoplaces doivent être équipées d’un débitmètre unique et placé dans le réservoir de carburant, fourni par la FIA et avec une spécification qu’elle aura déterminé. »

« Ce capteur ne peut être utilisé que de la manière spécifiée par la FIA. Par ailleurs, tout le  carburant apporté à l’unité de puissance doit passer par ce capteur homologué et doit alimenter la chambre à combustion par les injecteurs… »

« Tout système ou procédure dont le but et/ou l’effet est d’augmenter le débit ou de stocker et recycler du carburant après le point de mesure est interdit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniel Ricciardo s’élancera neuvième et du côté propre de la piste ce dimanche

heure départ gp des Etats-unis 2019

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix des Etats-Unis ?