Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Système DAS de Mercedes : Sebastian Vettel fait confiance à la FIA

sebastian Vettel Ferrari
TEST T1 BARCELLONA - GIOVEDì 20/02/20 - SEBASTIAN VETTEL

Sebastian Vettel a donné son avis sur le nouveau système controversé que Mercedes a introduit ce jeudi sur sa W11 aux essais hivernaux.

L’équipe Mercedes a introduit ce jeudi un système astucieux baptisé DAS et qui permet au pilote d’agir sur le pincement ou le carrossage des roues avant de sa monoplace en exerçant une poussée sur son volant et en le tirant vers lui dans les zones de freinage pour rétablir les réglages.

Le directeur technique de l’équipe Mercedes a bien évidemment été questionné ce midi au sujet de ce système incroyablement ingénieux, et James Allisson a assuré que la FIA était parfaitement au courant de ce nouveau système.

Le Britannique a d’ailleurs déclaré que l’équipe Mercedes comptait l’utiliser pendant la saison, ce qui a suscité beaucoup de réactions de la part des concurrents de Mercedes, notamment chez Red Bull, qui considère qu’un tel système serait illégal en course.

Interrogé à son tour pour savoir ce qu’il pensait du système DAS de l’équipe Mercedes, le pilote Ferrari Sebastian Vettel fait confiance à la FIA sur ce point.

A lire aussi   Séisme : la Formule 1 prie pour les victimes

“Oui, j’ai vu ça et le fait qu’ils l’utilisent me fait penser que c’est légal.” déclare Sebastian Vettel ce jeudi soir à Barcelone au sujet du système DAS de Mercedes.

“Après, je ne sais pas si il est facile de l’utiliser pour le pilote. On a en a parlé durant la pause déjeuner, le système doit être légal, même si on est pas censé tirer ou pousser sur le volant.”

“Je ne sais pas s’il est facile de copier le système DAS, mais il me semble tout de même assez étrange de devoir utiliser le volant de cette manière avec le sentiment qu’il se détache.”

“Entre vitesse et sécurité, on penche naturellement plus vers la performance. Il y a encore une dizaine d’années, on roulait bien avec une main pour exploiter le système F-Duct. Après, c’est le rôle de la FIA d’encadrer tout ça.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.