Racing Point Barcelone

Szafnauer : « impossible de dire quand nous reviendrons à la normale »

Le directeur d’exploitation de Racing Point a confirmé que l’usine de l’équipe basée à Silverstone sera fermée au moins jusqu’au 16 avril.

En raison de l’accélération au Royaume-Uni de l’épidémie de covid-19, le gouvernement britannique a pris la décision de passer à un confinement général et a ordonné la fermeture des entreprises non essentielles à la vie du pays.

Les usines des équipes de F1 font donc partie de cette liste des sociétés qui doivent fermer leurs portes et c’est pourquoi toutes les équipes basées en Angleterre ont débuté la trêve obligatoire de 21 jours cette semaine.

« Notre première préoccupation à un moment comme celui-ci est le bien-être physique et mental de nos coéquipiers, de leurs familles et de leurs amis. Nous avons maintenant tout le monde au Royaume-Uni et nous adaptons à cette nouvelle réalité – mais ce n’est certainement pas facile pour personne. » nous explique Otmar Szafnauer.

« Nous sommes évidemment déçus de ne pas pouvoir courir dans un avenir prévisible mais, finalement, nous comprenons tous la signification de la situation. »

« Les défis auxquels le monde est actuellement confronté ne ressemblent à rien de ce que j’ai connu au cours de ma vie et transcendent clairement le sport, donc les décisions qui ont été prises sont les bonnes.« 

« À la lumière des dernières directives du gouvernement britannique que nous avons fermé mercredi soir, nos portes seront fermées pendant au moins trois semaines. »

« Dans l’état actuel des choses – et il est important de souligner qu’il s’agit d’une situation en constante évolution – nous reprendrons le travail le jeudi 16 avril. »

« Nous avons également travaillé très dur au cours des dernières semaines pour nous assurer que tout le personnel qui peut travailler à domicile dispose de l’équipement dont il a besoin pour installer des bureaux à domicile. »

« C’est une situation sans précédent – qui change de jour en jour. Pour le moment, nous ne pouvons tout simplement pas dire avec certitude quand nous reviendrons à la normale. »

« Il y a tellement de facteurs qui ne sont pas sous notre contrôle. Dans cet esprit, une autre décision prise entre les équipes et la FIA a été de retarder l’introduction de la nouvelle réglementation jusqu’en 2022. »

« D’un point de vue logistique et financier, cela est tout à fait logique. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous pouvons nous permettre de nous détendre dès notre retour au travail. Lorsque nous reviendrons sur la piste, nous devons être en mesure de rivaliser – quelles que soient les réglementations. »

« Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et nous serons prêts à y faire face le moment venu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

helmut Marko Red Bull

Helmut Marko est persuadé d’avoir été infecté par le covid-19

Bernie Ecclestone Formule 1

Selon Ecclestone, la FIA ne devait pas dévoiler l’existence d’un « accord secret » avec Ferrari