Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Szafnauer : “Lawrence Stroll montre plus d’intérêt pour Racing Point que Mallya”

lawrence Strolll

Otmar Szafnauer a pu remarquer un grand changement chez Racing Point depuis l’arrivée de Lawrence Stroll.

Avant le rachat de l’écurie Force India en 2018 par un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, c’est un autre milliardaire, Vijay Mallya, qui était à la tête de l’écurie basée à Silverstone.

L’homme d’affaires indien, accusé de fraude par la justice, a fondé et géré son écurie de Formule 1 Force India à la suite du rachat de l’écurie néerlandaise Spyker F1 team. Mais une décennie plus tard, l’écurie Force India est en faillite et est liquidée et l’ensemble de ses actifs rachetés par un consortium mené par le Canadien Lawrence Stroll.

Dès son arrivée fin 2018, Lawrence Stroll a tout de suite marqué sa différence par rapport à son prédécesseur en injectant de l’argent frais dans les caisses de l’équipe et en s’impliquant personnellement en rendant visite régulièrement au personnel à l’usine.

“La différence significative est que Lawrence montre beaucoup plus d’intérêt pour ce qui se passe au sein de l’équipe.” explique Szafnauer à RaceFans.net.

A lire aussi   Vidéo : Quand Jimmy Fallon défie Sergio Perez au karting

“Il veut toujours en savoir plus sur tous les aspects et sur ce que nous faisons. Vijay [Mallya], en revanche, avait une attitude beaucoup moins impliquée. Il regardait ce qu’il se passait de loin.”

Mais pour Otmar Szafnauer, l’attitude détachée de son ancien patron ne voulait pas dire pour autant qu’il n’aimait pas la course automobile.

“Vijay aimait beaucoup la course et on pouvait le voir à toutes les courses. Mais il ne passait que un ou deux, ou peut-être quatre ou cinq jours par an à l’usine. Lawrence quant à lui passe au moins deux ou trois fois par semaine.”

En 2019, l’équipe Racing Point a dû composer avec une monoplace née et conçue en grande partie  en 2018, alors que l’écurie était encore en pleine tourmente. Racing Point terminera la campagne 2019 à la septième position au classement constructeurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.