La Formule 1 a annoncé le retour de la marque horlogère de luxe TAG Heuer en tant que chronométreur officiel du Championnat du monde à partir de la saison 2025. Ce partenariat s’inscrit dans un accord historique de dix ans entre la F1 et le groupe LVMH, visant à intégrer plusieurs marques de luxe dans l’univers du sport. L’ensemble de l’accord, conclu avec Liberty Media, propriétaire de la F1, serait évalué à un milliard de dollars.
TAG Heuer reprend ainsi un rôle qu’elle a occupé entre 1992 et 2003, succédant à Rolex, partenaire officiel depuis 2013. TAG Heuer est apparu pour la première fois en tant que sponsor de la F1 il y a 56 ans.
Le retour de la marque suisse coïncidera avec le 75ᵉ anniversaire de la F1, qui marquera cette étape symbolique par un lancement inédit de la saison 2025 à l’O2 Arena de Londres, prévu pour le 18 février. Ce partenariat de prestige souligne l’ambition de la Formule 1 d’associer tradition et modernité en s’alliant à des marques emblématiques du monde du luxe.
Lire aussi : Mercedes F1 s’associe à Adidas à partir de 2025
“Je suis ravi d’accueillir TAG Heuer en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, alors qu’ils entament la prochaine étape de leur longue histoire dans notre sport”, a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1. “L’accent mis sur l’innovation, la précision et l’excellence fait de TAG Heuer un partenaire naturel, et je suis impatient de voir comment notre héritage entrelacé peut raconter de nouvelles histoires pour l’avenir, alors que nous célébrons notre 75e année d’existence.”
Antoine Pin, PDG de TAG Heuer, a de son côté déclaré :
“Dans un sport défini par la résistance mentale, la force physique, la stratégie, l’innovation et la performance, il est tout à fait naturel que TAG Heuer soit au cœur même de la Formule 1 en tant que chronométreur officiel. Avec des décennies d’histoire en F1 qui nous lient aux pilotes et aux équipes les plus performants de tous les temps, nous sommes honorés et privilégiés d’être le nom lié à ce qui définit le vainqueur : le temps.”
Lire aussi : Ces pilotes de F1 susceptibles de changer d’écurie à l’issue de la saison 2025