Le PDG de McLaren Zak Brown dévoile un tatouage spécial

24 octobre 2021

Zak Brown, le PDG de McLaren, a dévoilé son tatouage réalisé ce samedi sur le circuit des Amériques (voir le tweet tout en bas de l’article) où se dispute le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde de F1 2021.

L’Américain a tenu à conserver une trace indélébile (le circuit de Monza et la date) du doublé historique de son équipe au Grand Prix d’Italie 2021 où Daniel Ricciardo a décroché sa première victoire avec McLaren, tandis que son coéquipier Lando Norris a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position.

Grâce à la victoire de Daniel Ricciardo à Monza, l’équipe McLaren a décroché son premier succès en F1 depuis…2012 et le Grand Prix du Brésil où le Britannique Jenson Button est monté sur la première marche du podium. Jamais dans son histoire l’équipe McLaren n’avait connu une si longue disette en partie causée par l’arrivée des nouvelles règles en 2014 et du moteur V6 hybride, alors que l’écurie britannique a connu une longue traversée du désert avec le motoriste Honda, qui signait à l’époque son grand retour en catégorie reine.

Revenue au moteur Mercedes cette année, l’équipe de Woking a retrouvé une certaine compétitivité en piste et le doublé décroché ce dimanche de septembre à Monza n’est que le fruit d’un travail acharné de la part de tous les membres de cette grande équipe au passé glorieux. Grâce à ce doublé historique, McLaren a marqué 44 points au Grand Prix d’Italie, ce qui lui a permis de récupérer la troisième place au classement des constructeurs devant Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.