Tatiana Calderon a bouclé plus de 200 tours à Fiorano

19 novembre 2018

Tatiana Calderon a complété deux journées de roulage ce week-end à Fiorano en Italie, la Colombienne était au volant d’une Sauber C32 de la saison 2013 équipée d’un moteur V8.

Tatiana Calderon a dû s’adapter aux conditions climatiques fraîches ce week-end en Italie pour effectuer ses deux journées de roulage pour le compte de l’équipe Sauber, avec un mercure ne dépassant que très rarement les 11°.

La pilote colombienne a bouclé 90 tours ce samedi au volant de la C32, avant de se concentrer sur des simulations de qualifications et de course ce dimanche. Elle aura bouclé au total 202 tours sur le circuit de Fiorano.

« Dimanche aura été une autre journée d’essais intéressante, nous nous sommes concentrés sur des simulations de qualifications le matin et les longs relais dans l’après-midi. » a déclaré Calderon au terme de sa journée ce dimanche.

« Globalement, ces deux journées ont été très bénéfiques pour mon développement, et j’ai acquis une expérience précieuse. »

« L’équipe a fait un excellent travail dans la préparation, ainsi que dans la mise en oeuvre de mon programme et je me suis sentie à l’aise dans la voiture, ainsi que sur la piste. J’ai hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris. »

Tatiana Calderon va désormais retrouver le baquet de sa GP3 ce week-end à Abou Dhabi pour la finale de la saison 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.