tatiana calderon alfa romeo racing

Tatiana Calderon à nouveau au volant d’une F1 ce week-end

Tatiana Calderon, la pilote d’essais de l’équipe Sauber, va effectuer son second test au volant d’une Formule 1 ce week-end en Italie.

La Colombienne sera au volant d’une Sauber C32 de la saison 2013 [moteur V8] dans le cadre d’une journée promotionnelle limitée à 100 kilomètres maximum.

La pilote colombienne prendra les commandes de la Sauber C32 samedi et dimanche sur la piste privée de Ferrari à Fiorano en Italie, ce test présentera évidemment une excellente opportunité pour Calderon d’avancer dans son processus d’apprentissage et de développement.

Rappelons que Tatiana Calderon était au volant de la Sauber C37 de cette saison juste après le Grand Prix du Mexique il y a quelques jours à peine. La jeune femme avait pu boucler 23 tours sur le circuit de Mexico, toujours dans le cadre d’une journée promotionnelle pour le compte de l’écurie suisse.

« Cela a été une expérience incroyable. » a déclaré Calderon après son test. « La puissance, le freinage, l’adhérence de cette voiture sont tout simplement incroyables. »

« J’ai tout de suite été très à l’aise en piste, et après quelques tours, vous commencez à vous habituer à la performance, je me suis bien amusée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mercedes inspecte le moteur d’Hamilton avant Abou Dhabi

cyril abiteboul directeur de renault sport

Alain Prost admet que Renault n’est pas mécontent de voir partir Red Bull