Tatiana Calderon poursuit son apprentissage en Formule 1 avec 90 tours du circuit de Fiorano bouclés ce samedi au volant d’une Sauber C32 de 2013.
La pilote colombienne était au volant de la Sauber C32 ce samedi sur la piste italienne appartenant à Ferrari et a pu boucler 90 tours, soit un peu plus de 265 kilomètres.
Au début du mois, Calderon était au volant de l’actuelle Sauber C37 sur le circuit de Mexico, mais la Colombienne n’a pu parcourir que 100 kilomètres maximum avec des gommes de démonstration, comme l’impose la réglementation en Formule 1.
Cette fois-ci, Tatiana Calderon a pu se faire plaisir dans des conditions plus représentatives au volant d’une monoplace de la saison 2013 équipée d’un moteur V8 et a pu rouler beaucoup plus que lors de son précédent test.
Elle a bouclé son tour le plus rapide en 59,913 sur la piste de Fiorano, alors que le record du tracé est toujours détenu par Michael Schumacher en 55,999 avec la Ferrari F2004.
« Ce fut vraiment une très bonne première expérience de pilotage à Fiorano, le circuit est intéressant et l’ambiance est particulière. » explique Calderon.
« La température de l’air et de la piste était très basse aujourd’hui mais constante. Notre objectif était que j’apprenne le tracé et que je puisse trouver un bon équilibre pour la voiture, ce que nous sommes parvenus à faire. »
« Piloter la Sauber C32-Ferrari est une sensation incroyable, le son et la puissance du moteur V8 sont géniaux. Demain [ce dimanche], nous travaillerons sur les simulations de qualifications et de course l’après-midi. J’attends avec impatience. »
La Colombienne sera à nouveau en piste ce dimanche pour sa seconde journée de test, elle devrait faire descendre le chrono par rapport à samedi.