L’équipe Alfa Romeo a confirmé ce mercredi que Tatiana Calderon continuera à être pilote d’essais en 2020.
La pilote colombienne a rejoint Sauber en 2017 et a fait ses débuts en F1 en octobre 2018, au volant de la C37 lors d’une journée de tournage à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico.
Ce mercredi, lors de la présentation officielle de l’Alfa Romeo C39 à Barcelone, l’équipe suisse a confirmé la présence de la Colombienne en tant que pilote d’essais pour la saison 2020.
« Je suis extrêmement heureuse de continuer en tant que pilote d’essai et de devenir ambassadrice de l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN en 2020. » a déclaré Calderon.
» La continuité est si importante dans notre sport, nous avons été ensemble quatre années et ce fut un grand voyage qui m’a fourni de grandes opportunités pour grandir et apprendre. »
« Je suis évidemment très reconnaissante envers l’équipe pour son soutien continu dans ma carrière. Nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes cette année. »
« Je suis ravi que Tatiana reste avec notre équipe pour 2020, assumant également le rôle d’ambassadrice de l’équipe. » a ajouté Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.
« Au cours des trois dernières saisons, elle est devenue un vrai membre de la famille et sa contribution est de plus en plus précieuse. »
« Elle est tout simplement irréprochable à chaque fois qu’elle est dans le cockpit de la monoplace. Nous avons hâte de travailler avec elle. »
« Ambassadrice Alfa » ben c’est pas demain la veille que j’achèterai une alfa
Bien sûr c’est grâce à son niveau…