Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Tatiana Calderon confirmée en tant qu’ambassadrice et pilote d’essais Alfa Romeo

tatiana calderon

L’équipe Alfa Romeo a confirmé ce mercredi que Tatiana Calderon continuera à être pilote d’essais en 2020.

La pilote colombienne a rejoint Sauber en 2017 et a fait ses débuts en F1 en octobre 2018, au volant de la C37 lors d’une journée de tournage à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico.

Ce mercredi, lors de la présentation officielle de l’Alfa Romeo C39 à Barcelone, l’équipe suisse a confirmé la présence de la Colombienne en tant que pilote d’essais pour la saison 2020.

“Je suis extrêmement heureuse de continuer en tant que pilote d’essai et de devenir ambassadrice de l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN en 2020.” a déclaré Calderon.

” La continuité est si importante dans notre sport, nous avons été ensemble quatre années et ce fut un grand voyage qui m’a fourni de grandes opportunités pour grandir et apprendre.”

“Je suis évidemment très reconnaissante envers l’équipe pour son soutien continu dans ma carrière. Nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes cette année.”

“Je suis ravi que Tatiana reste avec notre équipe pour 2020, assumant également le rôle d’ambassadrice de l’équipe.” a ajouté Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

“Au cours des trois dernières saisons, elle est devenue un vrai membre de la famille et sa contribution est de plus en plus précieuse.”

“Elle est tout simplement irréprochable à chaque fois qu’elle est dans le cockpit de la monoplace. Nous avons hâte de travailler avec elle.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.