tatiana calderon

Tatiana Calderon : « Mon objectif est d’arriver à 100% en Formule 1 »

La Colombienne Tatiana Calderon évolue actuellement en Formule 2 avec l’équipe BWT Arden et compte bien réaliser son rêve qui est de devenir pilote de F1.

Tatiana Calderon dévore la vie à 300 km/h et ne prête désormais plus trop attention aux critiques de ceux qui disent qu’une femme ne pourra jamais piloter une Formule 1 comme un homme.

La Colombienne, qui évolue en 2019 en Formule 2, a déjà pu rouler avec une Formule 1 grâce à l’équipe Alfa Romeo, notamment sur le circuit Paul Ricard au mois d’août où elle a pu prendre le volant d’une Sauber C32 à moteur V8.

Désormais, le seul but de la Colombienne est d’arriver en Formule 1 en tant que pilote titulaire et ainsi prouver à ses détracteurs qu’un femme peut rivaliser contre des hommes en catégorie reine du sport automobile.

« En tant que femme, les gens vous diront toujours que vous ne serez jamais assez bonne physiquement [par rapport aux hommes], mais vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur les résultats. » explique Calderon à Forbes.

« Je le fais parce que j’adore la vitesse et j’adore l’adrénaline. J’aime être dans une voiture de course. Je ne peux jamais imaginer ma vie sans courir. Chaque fois que je pensais à arrêter, je sentais qu’il n’y avait nulle part où je préférerais être que dans une voiture de course. C’est dur, mais j’aime ce challenge. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense des gens qui disent qu’une femme n’a pas sa place dans une voiture de course, la Colombienne répond : « Tout d’abord j’ai envie de leur demander ce qu’il en savent, parce que ce sont surtout des hommes qui disent ça. »

« Comment savent-ils Nous sommes évidemment énervés que les gens pensent de cette façon et qu’ils essaient de limiter votre performance, mais cela me motive encore plus parce que je veux leur prouver qu’ils ont tort, en prouvant que je suis capable de rivaliser au plus haut niveau. »

« J’ai toujours pris ces commentaires comme une motivation supplémentaire. En un sens, cela m’a permis de devenir une meilleure pilote et avoir une meilleure compréhension de moi-même. » 

Tatiana Calderon assure qu’une fois derrière le volant de sa monoplace elle ne pense plus à rien d’autre que son pilotage.

« Une fois vous courez, vous devez oublier tout le reste et vous concentrer sur ce que vous faites. Vous courez également contre d’autres gars et vous avez une idée précise de ce qui se passe. »

« Mon objectif est d’arriver à 100% en Formule 1. » explique-t-elle. « Je sais que je peux le faire. Il s’agit de tout mettre en place au bon moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli 2020

Pirelli est désormais en mesure de proposer la spécification 2020 aux équipes

nico hulkenberg renault F1

Nico Hülkenberg : « Nous devons avoir des dimanches plus linéaires »